Fil-Oup! au niveau national
Ensuite, les Jeux du Québec se déroulaient en fin de semaine à Shawinigan. 4 athlètes du Club Fil-Oup! faisaient partie de la délégation de l’Est-du-Québec lors de ces Jeux.
Samuel Cossette, chez les cadets, a remporté une 11e place au classement du pentathlon et a réalisé de nouveaux records personnels au lancer du poids, au 100 mètres haies et au 1 000 mètres. Julien Lavoie a pris la 10e place au 100 mètres dans la même catégorie. Il a établi un nouveau record personnel au 200 mètres qui l’a classé en 13e place et a fait un bond de 5 mètres 39 au saut en longueur qui lui a permis de se hisser en 6ème position.
Dans la catégorie juvénile, Magali Gagnon a pris la 27e place au 400 mètres, la 22e position au 800vmètres et le 5e rang au saut à la perche. Alexandre Lebel, toujours chez les juvéniles, en était à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Il a effectué des records personnels à toutes les épreuves auxquelles il a participé. Lebel a pris la 18e place au 400 mètres, le 10e rang au 800 mètres avec un chrono de 2 minutes 04 et il s’est classé en 8ème position au 1 500 mètres avec une nouvelle performance de 4 minutes 24.
De plus, 7 athlètes ont pris part au triathlon de Charlevoix le dimanche 29 juillet. En ce qui concerne le triathlon olympique, Stéphane Perreault a pris la 5e place de sa catégorie avec un temps de 2 heures 28 minutes. Billy Lapointe participait aussi à cette discipline et a pris le 18e rang avec une performance de 2 heures 47 minutes. Marie-Claude Théberge a remporté une médaille d’argent lors de cette compétition grâce à une performance de 2 heures 37 minutes chez les 20 à 29 ans. Caroline Mailloux a pris la 5e place de sa catégorie avec une performance de 3 heures 8 minutes.
Pour ce qui est du triathlon sprint, Danielle Amyot a remporté l’argent avec un temps de 1 heure 27 minutes. Raymond Thibault a pris la 3e place de sa catégorie avec une performance de 1 heure 28 minutes. Finalement, Élianne Lapointe a pris la 2e position chez les filles U13 avec un temps de 1 heure 9 minutes.