Rivière-du-Loup et La Pocatière prennent les devants
Les deux lanceurs d’office, Ken Briand pour Trois-Pistoles et Martin Bossé pour La Pocatière, se sont livrés un beau duel. Briand a cédé le premier, dès la première manche en accordant un circuit en solo à Rémi Lévesque alors qu’il y avait deux retraits.
Le CHOX-FM est revenu à la charge en en marquant deux points en quatrième manche (il y avait aucun retrait) alors que Philippe Langlois (auteur d’un double pour un point) est venu marquer le troisième point de son équipe sur le coup sûr de Nicolas Landry.
La réplique du FM 107 est survenue en cinquième manche lorsque Pierre-Olivier Rioux a fait croiser le marbre à Julien Lépine.
Rivière-du-Loup l'emporte sur Cabano
Le bras de fer entre les lanceurs Anthony Fournier (Cabano) et Michaël Lavoie (Rivière-du-Loup) a pris fin en neuvième manche quand Chad Lacasse est venu marquer sur un mauvais relais lors d’une tentative de double-jeu qui aurait mis fin à la manche pour donner une victoire de 1 à 0 au CIEL-FM sur les Braves.
Le CIEL-FM a failli prendre les devants en cinquième manche mais un superbe relais du champ gauche des Braves Francis Bérubé a permis de retirer Jonathan Pelletier au marbre pour conserver l’égalité à 0 partout.
Le lanceur gagnant, Michaël Lavoie, a été très solide dans la deuxième portion du match en faisant face au minimum de frappeur de l’offensive des Braves dans les cinq dernières manches (soit 15).
Ce dimanche, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup visitera les Braves de Cabano à compter de 19 h 30.