X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ligue de basketball en fauteuil roulant termine sa saison en beauté

durée 15 août 2012 | 21h56
  • Rivière-du-Loup - Pour sa 2e année d’activités, la ligue estivale de basketball en fauteuil roulant de Rivière-du-Loup a encore une fois connu un vif succès.

    Dynamique et inclusive, la ligue a vu le nombre de ses membres augmenter de façon considérable. Ainsi, une vingtaine de personnes ont pu pratiquer assidûment ce sport en raison d’une fois la semaine et ce, du 20 juin au 1er août 2012.

    Pour le responsable de l’activité et l’entraîneur en chef, Gilles Morin, cette ligue doit poursuivre ses activités. «L’an prochain, le défi sera de former une équipe compétitive qui pourra éventuellement intégrer la ligue provinciale.» Pour y arriver, M. Morin devra s’adjoindre des partenaires solidement implantés.

    « Je suis particulièrement fier de travailler en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et Parasport Québec dans la mise en place de ce projet.  Après plusieurs années comme membre des équipes provinciale et nationale et après avoir vu la logistique sportive de plusieurs villes, je crois que Rivière-du-Loup possède tous les éléments nécessaires pour accueillir un tel projet! », de préciser Gilles Morin. 

    Ce dernier ajoute : « Cette ligue est merveilleuse et en plus de permettre une meilleure intégration sociale par le sport, les participants handicapés ou non ont l’opportunité de pratiquer en région, une activité des plus intéressantes. »

    Pour Valérie Gauthier, responsable de l’application des mesures du plan d’action pour l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées à la Ville de Rivière-du-Loup, «cette ligue représente les premiers jalons de la pratique sportive en fauteuil roulant. D’autres sports comme le tennis par exemple, pourraient voir le jour dans quelques années. Cependant, avant d’y arriver, nos efforts concertés seront tournés vers la consolidation du basketball et l’achat de fauteuils roulants.»

    Rappelons que le basketball en fauteuil roulant a fait son entrée à Rivière-du-Loup l’année dernière, avec les efforts et la volonté concertés de la Ville de Rivière-du-Loup et du Centre en réadaptation physique l’InterAction et de M. Morin. Grâce au support de l’Association québécoise des sports en fauteuil roulant  qui, depuis deux ans, prête huit fauteuils de compétition à la Ville de Rivière-du-Loup, cette ligue peut aujourd’hui compter des adeptes fidèles et assidus.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...