3e Super Motocross à Saint-Antonin
Si en 2011, on a pu voir des sauts exceptionnels en moto réalisés par des spécialistes du « freestyle », la troisième édition aura également un concours de « freestyle », mais de VTT. « Cela n’a jamais été présenté en région », a souligné Paul Thibault, l’un des organisateurs de l’événement.
Concernant le nombre de coureurs présents, à nouveau cette année on attend entre 100 et 110 participants environ. Parmi les favoris, notons Karl Normand, de Rivière-du-Loup, qui a été victime d’un bris mécanique l’an dernier et qui a été devancé au fil d’arrivée en 2010 par nul autre que Jean-Sébastien Roy, d’Acton Vale. Il y aura aussi le vainqueur du Super Motocross 2011, Johnny Montes de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.
Chez les plus jeunes en 2011, soulignons la performance d’Alex Boisseau de Rivière-du-Loup dans la catégorie Mini et Samuel Lavoie de Dégelis en 85 cc, qui ont largement dominé leur groupe et constituent une excellente relève en motocross pour la région.
Pour la première fois également, on présentera une course de véhicules VTT côte-à-côte (les passagers sont assis côte-à-côte).
Notez qu’en cas d’orages intenses seulement, l’événement sera remis au dimanche 19 août en après-midi. Soulignons que Place Tourbières Berger possède des estrades couvertes. L’admission est à 20 $ en prévente, 25 $ à l’entrée et 10 $ pour les jeunes de 10 ans et moins.