Les meilleurs cyclistes rouleront à Rivière-du-Loup
« On a rapidement senti l’intérêt des partenaires pour nous soutenir dans l’organisation de cette compétition québécoise », a mentionné Michel Fugère, directeur général du comité organisateur.
Outre l’entreprise Premier Tech, il y a également comme partenaire le club cycliste La Meute et la Ville de Rivière-du-Loup. Premier Tech s’est engagée pour trois ans.
« Au-delà des devoirs qui incombent aux individus, aux familles et aux autorités en place, l’entreprise privée se doit de s’impliquer elle aussi pour le bien collectif. Ainsi, une fois de plus Premier Tech s’engage, motivée par le désir de soulever des passions, tout en visant la pérennité et le développement des ressources pour les générations à venir », a précisé Line C. Lamarre, vice-présidente développement organisationnel chez Premier Tech.
Le comité organisateur estime qu’entre 350 et 500 cyclistes seront à Rivière-du-Loup pour cet événement. Selon Tourisme Rivière-du-Loup, cet événement sportif génèrera d’importantes retombées économiques, estimées à près de 250 000 $ par édition.
COMPÉTITIONS
Le samedi 25 août, les participants sont conviés à une épreuve contre la montre de 22 kilomètres qui se déroulera dans un décor magnifique sur la route 132 en bordure du fleuve St-Laurent entre Saint-André-de-Kamouraska (SEBKA) et la limite de Notre-Dame-du-Portage et Rivière-du-Loup (halte routière). Le premier départ est à 13 h.
Le dimanche 26 août, place à l’épreuve sur route sur un parcours en boucle de 25.7 kilomètres. Les départs seront donnés près de l’entreprise Premier Tech et le tracé mènera les participants sur les routes de Saint-Antonin, Saint-Modeste, Saint-Arsène et Rivière-du-Loup. Les compétiteurs complèteront un certain nombre de tours selon les différentes catégories. Pour le groupe de coureurs senior, le parcours sera de 154.2 kilomètres au total.
Cet événement permettra de déterminer les champions québécois pour chacune des 12 catégories. Les résultats obtenus durant la saison ne comptent pas, seules les courses présentées les 25 et 26 août serviront pour déterminer les champions. « On remet le compteur à zéro, c’est pour cette raison que les meilleurs cyclistes de la province seront ici », a indiqué M. Fugère. Il existe une soixantaine d’équipes au Québec, mais on attend également quelques coureurs du Nouveau-Brunswick dont le résultat n’est pas retenu pour le titre québécois. Parmi les équipes, il y aura celle de Sébastien Rousseau, un coureur de Rivière-du-Loup qui réside maintenant à Québec.
Notez que l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles. Allez sur le site www.cyclest.com. Lors des compétitions, on demande également aux citoyens d’être compréhensifs en regard des routes bloquées pour laisser passer les coureurs.