D'anciens Albatros tentent leur chance dans la LHJMQ
Après avoir terminé la dernière saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, le défenseur Élie Bérubé aura la chance de prendre davantage de place à la ligne bleue de l’équipe. Celui qui a évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame a joué 10 rencontres lors des dernières séries éliminatoires et cette expérience lui sera bénéfique à l’aube de la saison 2012-2013, mais il ne veut rien prendre pour acquis.
« Je sais à quoi m’attendre avec ce que j’ai vécu la saison dernière, a mentionné le natif de Cabano. Mais, je ne veux pas uniquement me fier là-dessus. C’est sûr que je veux du temps régulier cette saison. »
Pour alléger le nombre de joueurs de 20 ans permis, l’Armada a échangé Alex Micallef au Rocket de l’Ile-du-Prince-Edouard, un défenseur du même style que Bérubé.
PAQUETTE ET CLAPPERTON EN PROGRESSION
Lors de la saison 2011-2012, Cédric Paquette a été l’une des révélations chez l’Armada. Avec 31 buts, il avait terminé au troisième rang chez les recrues de la LHJMQ. L’espoir du Lightning de Tampa Bay a mis le paquet pendant la pause estivale avec l’entraineur Stéphane Dubé. « D’avoir été sélectionné au repêchage de la Ligue nationale de hockey, ça m’a donne une motivation supplémentaire, a avoué le numéro 18. Tu n’as pas le choix de performer. »
Le natif de Gaspé ne veut pas se fixer un objectif au sujet des statistiques la saison prochaine, mais il voudra voir une amélioration dans son jeu s’il compare à la saison dernière. « Je veux toujours en donner plus à l’équipe, a dit Paquette. Je désire voir des progrès dans mon jeu de match en match. »
À l’attaque, Christopher Clapperton débutera sa deuxième saison avec l’équipe et voudra améliorer son dossier de 55 points de la saison dernière.Sélectionné en 2011 par l’organisation, Kevin Durette tentera de rester avec l’équipe.

François Beauchemin, Anthony Chapados, Gabriel St-Pierre, Allan Caron, Tristan Pomerleau et Jason Rioux
Photo: courtoisie Charles Juneau
2E TENTATIVE
D’autres joueurs ayant évolué avec les Albatros et qui ont été choisis en juin 2011 essaieront d’attirer l’attention du groupe d’entraineurs de leurs équipes. Julien Cotton (Rimouski), Dominik Plante (Québec), Samuel Sirois (Acadie-Bathurst) et Gabriel Slight (Rouyn-Noranda) désireront sauter sur l’occasion.
Raphaël Corriveau (Cap-Breton), Maxime Fortier (Québec) et Gabriel Fortin (Rimouski), tous choisis en 2011, continueront le chemin entamé la saison dernière.
NOUVEAUX VENUS
Six joueurs des Albatros vivront leur baptême de la LHJMQ. Ces joueurs sélectionnés le 9 juin dernier à Québec ont eu l’été pour se préparer. Il s’agit d’Allan Caron (Rouyn-Noranda), Anthony Chapados (Rimouski), Raphaël Larose (Shawinigan), Joanick Myrand (Val-d’Or), Jason Rioux (Val-d’Or) et Gabriel Saint-Pierre (Rouyn-Noranda).
Les joueurs des Aiglons de Mont-Joli de la Ligue Midget Espoir du Québec François Beauchemin (Rimouski), Zacharie Houle (Blainville-Boisbriand) et Tristan Pomerleau (Victoriaville) vivront aussi cette première expérience.
Le calendrier des matchs préparatoires se déroulera du 16 août au 16 septembre.