Les Albatros de retour sur la glace
Depuis déjà quelques jours, une quarantaine de joueurs originaires du grand territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se donnaient à fond au camp d’entrainement des Albatros dans l’espoir de se tailler une place au sein de l’équipe.
MERCREDI : LÉVIS AUX COMMANDES
Les joueurs des Albatros ont donné leurs premiers coups de patins mercredi soir au Centre Premier Tech alors que les Commandeurs de Lévis étaient les visiteurs. Ce fut un match fort en expérience pour les jeunes recrues qui s’inclinèrent finalement 4-2 aux mains des visiteurs.
Devant la cage des Albatros se trouvaient les cerbères Mathieu Fitzback(#30) et Charles-Olivier Lévesque(#1). Les deux se partagèrent la rencontre, Fitzback(#30) débutant en première période.
Les compteurs des Albatros ont été Frédérick Grenier(#18) et Carl Thibault(#26).
JEUDI : LES ALBATROS VICTORIEUX
C’est un tout nouvel alignement qui affrontait les Estacades jeudi, le vétéran Félix-Nicolas Gendron(#21) guidant les recrues des Albatros vers leur toute première victoire, celle-ci au compte de 4-1.
Contrairement au match de la veille, les Louperivois ont ouvert la marque en fin de première, se taillant rapidement une avance de 2-0 dans la rencontre. Maxime Pelletier(#7) sur un jeu de Nicolas Samson(#10) et Félix-Nicolas Gendron(#21) ainsi qu’Emmanuel Aucoin(#9) sur une passe de Vincent Baril(#15) furent les marqueurs pour les Albatros. Samson(#10) viendra pour sa part trouver le fond du filet plus tard en deuxième période. Le quatrième et dernier but des locaux sera compté par Frédérick Grenier(#18) avec l’aide de ses coéquipiers Raphaël Bastille(#20) et Charles Soucy(#22).
Les Albatros ont ainsi signé une victoire de 4-1 face à leurs adversaires de Trois-Rivières, ayant également dominé ceux-ci au chapitre des lancers au but 35-19. Durant la rencontre, ce furent les gardiens William D’Astous(#1) et Nicolas Desrosiers(#30) qui se partagèrent la tâche devant le filet louperivois.
PROCHAINES RENCONTRES
Les Albatros prendront samedi la route de la Capitale Nationale afin de disputer la victoire au Blizzard du Séminaire St-François. Le match sera disputé au Centre Sportif Robert Chevalier de Ste-Foy dès 14h.
Les premières coupures de ce camp d’entraînement seront effectuées dans la journée de dimanche.