Les Albatros fusillés
Ce furent les locaux qui récoltèrent celle-ci et ce, par le compte de 3-2, contraignant ainsi les Albatros à retourner à Rivière-du-Loup avec un seul point.
Les gardiens louperivois Mathieu Fitzback(#1) et Nicolas Desrosiers(#30) firent face à 29 lancers durant la rencontre, leur opposant étant pour sa part testé à 34 reprises par l’offensive des Albatros.
La première période fut divisée entre les deux équipes, chacune trouvant le fond du filet à une occasion. Le Blizzard brisa ainsi la glace à 14 :24 alors qu’une minute plus tard, Raphaël Bastille(#20) répliquait pour les Albatros sur une passe de Yannick Turcotte(#23).
Le deuxième but du Blizzard vint à la fin du second vingt, les Albatros n’égalisant la marque qu’une période plus tard alors que Xavier Désy(#11) comptait son premier but de la pré-saison avec l’aide de Samuel Beaulieu(#12).
Le tableau indicateur affichait ainsi un pointage de 2-2 après les 60 minutes de jeu réglementaires. L’égalité força la tenue d’une période de prolongation et ultimement d’un fusillade, où les locaux se garantirent la victoire au compte de 3-2.
PROCHAINES RENCONTRES
Les Albatros seront à nouveau en action le week-end prochain alors qu’ils prendront à nouveau la direction de la Capitale Nationale. Vendredi, ils affronteront le Blizzard du Séminaire St-François dès 19h30 au Centre Sportif Robert Chevalier de Ste-Foy alors que dimanche ils feront face aux Commandeurs de Lévis dès 14h30 à l’aréna de Lévis.
Collaboration : Amélie Roy