Karl Normand est victorieux à Saint-Antonin
En finale « Pros », Karl Normand a réussi à devancer Johnny Montes de St-John au Nouveau-Brunswick, le vainqueur du Super Motocross 2011. Montes roulait à l’avant mais suivi de près par Normand. Quand les deux coureurs sont arrivés pour dépasser un retardataire, Karl Normand a su trouver le passage idéal pour filer par la suite vers sa première victoire à Saint-Antonin. La troisième position a été obtenue par Andy Mathieu du Maine.
.jpg)
Photo : Israël Lagacé
La troisième édition a répondu aux attentes avec quelque 2400 spectateurs, environ 400 de plus que l’an dernier. Ce fut également un record au niveau des inscriptions, 165, dans cette série d’événements de motocross. En 2012, on y présentait également un concours de « freestyle », mais de VTT. Deux prestations étaient prévues, mais les organisateurs ont annulé la deuxième en raison d’un accident dans l’avant-dernière course de la soirée, catégorie junior. Tous ont retenu leur souffle quand un coureur a subi une blessure inquiétante en chutant durant la finale, une profonde coupure à la gorge. Kevin Anderson, de la Gaspésie, a eu la jugulaire tranchée et est heureusement aujourd’hui hors de danger. Il a quitté l'hôpital dimanche midi.
AUTRES RÉSULTATS
Cette série est présentée par FXR racing en collaboration avec MD Distribution et Pneu André Ouellet 2000. Voici d’autres résultats pour l’événement présenté à Saint-Antonin
La finale Pee Wee Open était la première à s'élancer sur la piste avec un Alex Boisseau de Rivière-du-Loup à son meilleur qui a dominé du début à la fin la finale.
En junior, Christopher Morin de Saint-Antonin a dominé suivi de Alexandre Caron en second. En classe Inter, Kevin Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac sur la Kawasaki Pelletier racing domine également sa catégorie. Il est maintenant prêt pour graduer avec les « big boys ».

Photo : Israël Lagacé
En VTT, les coureurs ont donné un bon spectacle avec quelques erreurs de Dave Pelletier qui fit le plus grand plaisir de Michael Lévesque qui a remporté sa première victoire.
Chez les « Pros », David Plourde de Saint-Modeste, sur la Honda SX Degiro, a terminé quatrième et Yvan Raymond a pris la 5e place pour Pelletier racing. La jeune relève, Pierre-Luc Couture et Kevin Pelletier ont tous les deux bien performé en finale « Pros ».
3 commentaires