Albatros : certains partent et d’autres arrivent
Quelque 43 joueurs ont été invités à ce camp de sélection des Albatros en vue de la saison 2012-2013. Parmi eux, 16 proviennent du KRTB. L’aventure est donc terminée pour Vincent Baril de Squatec, Raphaël Bastille de Rivière-du-Loup, Étienne Morissette de Rivière-du-Loup, Isaac Bossé de Rivière-du-Loup, Mathieu Fitzback de Rivière-du-Loup, Joey Dupuis de Rivière-du-Loup et Charles Soucy de Saint-Alexandre. Les autres joueurs coupés, mais provenant de l’extérieur du KRTB, sont : David Lafontaine, Patrick Tremblay, Yannick Turcotte, William Gonthier, Alex Lebel et William D’Astous.
Ces joueurs de la région sont toujours présents au camp : le centre Zachary Houle de La Pocatière (de retour de son camp junior majeur), l’ailier gauche Étienne Lavoie de La Pocatière (de retour de son camp junior majeur), le défenseur gauche Maxime Pelletier de Sainte-Hélène, le défenseur gauche Jordan Picard de Saint-Gabriel-de-La-Pocatière, le défenseur gauche Tristan Pomerleau de Rivière-du-Loup, l’ailier gauche Nicolas Raymond de Dégelis (de retour de son camp junior majeur), le gardien Jason Rioux de Saint-Jean-de-Dieu (de retour de son camp junior majeur) et l’ailier gauche Carl Thibault de Saint-Elzéar.
De plus, Christophe Legresley, Gabriel St-Pierre, Jean-Francois Lavoie et Anthony Chapados sont aussi de retour de leur camp junior majeur.
Les joueurs suivants sont confirmés junior: Jessy Morin et Gabriel Slight de Rivière-du-Loup, Allan Caron, Élie Bérubé de Témiscouata-sur-le-Lac et Joanick Myrand.
DEUX DÉFAITES ET UNE VICTOIRE
Même si les parties préparatoires ne veulent pas dire grand chose au niveau du résultat, notons que les Albatros ont connu deux défaites et une victoire la semaine dernière.
Les Albatros étaient en action ce week-end alors que les jeunes recrues affrontaient le Blizzard du Séminaire St-François samedi après-midi à Sainte-Foy. La victoire a été décidée en fusillade. Ce furent les locaux qui récoltèrent celle-ci et ce, par le compte de 3-2, contraignant ainsi les Albatros à retourner à Rivière-du-Loup avec un seul point.
Plus tôt dans la semaine, mercredi et jeudi, les Albatros ont joué au Centre Premier Tech. Les joueurs des Albatros ont disputé une première partie préparatoire mercredi alors que les Commandeurs de Lévis étaient les visiteurs. Les jeunes recrues s’inclinèrent 4-2 aux mains des visiteurs. Le lendemain, c’était un tout nouvel alignement qui affrontait les Estacades de Trois-Rivières, une victoire du club louperivois par la marque de 4-1.
Les Albatros seront à nouveau en action le week-end prochain alors qu’ils prendront la direction de la Capitale Nationale. Vendredi, ils affronteront le Blizzard du Séminaire St-François dès 19 h 30 au Centre sportif Robert Chevalier de Sainte-Foy alors que dimanche ils feront face aux Commandeurs de Lévis dès 14 h 30 à l’aréna de Lévis.