Un dernier match préparatoire pour les Albatros
Le week-end dernier, les Albatros affrontaient tour à tour le Blizzard du Séminaire St-François et les Commandeurs de Lévis, deux défaites par les marques de 5-2 et 3-2, ne récoltant qu'un point en fusillade dimanche face aux Lévisiens.
Albatros 2 - Blizzard 5
Les représentants de la Capitale Nationale n'entendaient pas à rire vendredi dernier, alors qu'ils livrèrent toute une performance face à leurs partisans au Centre Sportif Robert Chevalier de Ste-Foy. Après quarante minutes de jeu, la foule n'avait pu applaudir que les exploits des locaux, eux qui s'étaient forgés une avance de cinq points au tableau indicateur.
Les Albatros s'inscrivirent finalement au pointage en milieu de troisième, Alexis Allard(#16) trouvant le fond du filet sur une passe du vétéran Gabriel St-Pierre(#21). Le second et dernier but des Albatros vint pour sa part en toute fin de période, Jean-François Lavoie(#23) profitant d'un avantage numérique pour déjouer le gardien du Blizzard sans aide.
Les gardiens Charles-Olivier Lévesque(#1) et Jason Rioux(#30) défendirent la cage louperivoise tout au long de la rencontre, faisant face à un total de 26 lancers alors que leurs adversaires étaient testés à 23 reprises.
Albatros 2 - Commandeurs 3 (F)
Les partisans des Albatros eurent droit à un tout autre scénario dimanche après-midi, alors que les deux équipes se disputaient un match serré et dont la victoire fut ultimement accordée en tirs de barrage.
Les Albatros virent les Commandeurs briser la glace et s'inscrire les premiers au tableau indicateur au milieu du premier tiers, se taillant finalement une avance de 2-0 dans la première moitié de la rencontre.
La troupe de Martin Ouellet toucha le fond du filet pour la première fois quelques minutes après le second but des Lévisiens, Étienne Lavoie(#20) comptant son premier de la pré-saison sur un jeu du défenseur Jason Dickson(#22). Alexis Allard(#16) égalisa la marque de son second filet du week-end plus tard en troisième, forçant la tenue d'une période de prolongation, et ultimement d'une fusillade où les Commandeurs s'emparèrent de la victoire grâce à un résultat de 2-0.
La marque finale 3-2 en faveur des Lévisiens, eux qui tentèrent de déjouer le gardien Charles-Olivier Lévesque(#1) à 19 reprises durant la rencontre. Les Albatros dirigèrent pour leur part 21 lancers vers le cerbère lévisiens.