Packington a un projet de 570 000 $ pour ses loisirs
« Ce n’est pas un aréna, mais un dôme fait de plastique avec une structure en aluminium », a précisé Denis Moreau, représentant du Comité des infrastructures sportives et directeur général de la Municipalité. La patinoire couverte, dont on refera également les bandes, aurait ainsi une utilisation quatre saisons. On prévoit aussi, pour un montant de 227 000 $, la construction de terrains de soccer, de softball, de volley-ball et de différents jeux (fer, shuffleboard, etc). Plusieurs activités scolaires et parascolaires seront possibles avec les nouvelles infrastructures. La balance du montant, 52 000 $, est constituée des taxes reliées à la réalisation du projet.
Une campagne de financement est présentement en cours. L’objectif est de 130 000 $ (80 000 $ pour des partenaires et 50 000 $ du milieu). Avant de lancer officiellement la levée de fonds, le Comité a dans ses coffres un montant de 15 000 $. Des partenaires potentiels, notamment la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Pacte rural du Témiscouata et la Caisse populaire Desjardins Des Trois-Lacs, seront approchés.
Une demande de subvention a déjà été envoyée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour une aide financière de 280 000 $. On mentionne que la contribution du requérant est de 160 000 $. Le Comité des infrastructures sportives a d’ailleurs remercié la Municipalité de Packington pour sa collaboration à l’acquisition des terrains.
Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne. « Notre municipalité est une des rares au Témiscouata ou la population a augmenté durant les dernières années. L’école compte plus d’une soixantaine d’élèves et seulement pour la maternelle 4 ans, nous avons 10 nouveaux élèves de Packington pour une population de 684 habitants… Le dynamisme et la détermination de notre communauté feront de ce projet une réussite car il est très important d’avoir une population active et en santé, cela nous permettra de poursuivre le développement de notre municipalité », a indiqué M. Albert.