X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Packington a un projet de 570 000 $ pour ses loisirs

durée 30 août 2012 | 18h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Packington – Le 29 août dernier, le Comité des infrastructures sportives de Packington a lancé officiellement la campagne de financement pour un projet évalué à 570 600 $ comprenant pour environ 292 000 $ un dôme au-dessus de la patinoire.

    « Ce n’est pas un aréna, mais un dôme fait de plastique avec une structure en aluminium », a précisé Denis Moreau, représentant du Comité des infrastructures sportives et directeur général de la Municipalité. La patinoire couverte, dont on refera également les bandes, aurait ainsi une utilisation quatre saisons. On prévoit aussi, pour un montant de 227 000 $, la construction de terrains de soccer, de softball, de volley-ball et de différents jeux (fer, shuffleboard, etc). Plusieurs activités scolaires et parascolaires seront possibles avec les nouvelles infrastructures. La balance du montant, 52 000 $, est constituée des taxes reliées à la réalisation du projet.

    Une campagne de financement est présentement en cours. L’objectif est de 130 000 $ (80 000 $ pour des partenaires et 50 000 $ du milieu). Avant de lancer officiellement la levée de fonds, le Comité a dans ses coffres un montant de 15 000 $. Des partenaires potentiels, notamment la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Pacte rural du Témiscouata et la Caisse populaire Desjardins Des Trois-Lacs, seront approchés.

    Une demande de subvention a déjà été envoyée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour une aide financière de 280 000 $. On mentionne que la contribution du requérant est de 160 000 $. Le Comité des infrastructures sportives a d’ailleurs remercié la Municipalité de Packington pour sa collaboration à l’acquisition des terrains.

    Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne. « Notre municipalité est une des rares au Témiscouata ou la population a augmenté durant les dernières années. L’école compte plus d’une soixantaine d’élèves et seulement pour la maternelle 4 ans, nous avons 10 nouveaux élèves de Packington pour une population de 684 habitants… Le dynamisme et la détermination de notre communauté feront de ce projet une réussite car il est très important d’avoir une population active et en santé, cela nous permettra de poursuivre le développement de notre municipalité », a indiqué M. Albert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...