Diane Roy termine 5e en finale du 400 mètres
C'est l’Américaine Tatyana McFadden a gagné la médaille d’or en obtenant un temps de 52,97 s. Elle a été suivie par la Chinoise Dong Hongjiao (55,43 s) et la Suisse Edith Wolf (56,25 s), respectivement deuxième et troisième.
À nouveau, Roy n’a pas trouvé sa vitesse de pointe, elle qui avait aussi connu des difficultés à son sprint final lors de l’épreuve de 5000 m. « Je n’arrive pas l’atteindre et je ne peux pas l’expliquer. C’est peut-être une pression que je me mets en me disant que je devrais pousser mieux. »
« Me dire ça pendant la course m’a aidé un peu, mais ce n’était pas suffisant, a-t-elle poursuivi. À la fin, j’étais proche d’Édith, mais j’ai terminé difficilement. »
Pourtant, la Québécoise avait confiance de faire une bonne course. « Je me sentais bien, j’essayais de me concentrer pour faire un bon 400 mètres comme je suis habituée de faire. Je pensais être capable de revenir et finir plus fort » a expliqué celle qui en matinée, avait fini deuxième de sa vague lors des préliminaires grâce à un temps de 57,11 s.
Diane Roy sera de retour en action mardi matin, au stade olympique de Londres. Elle participera aux préliminaires du 800 m.