X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça va bien pour Cindy Ouellet aux Jeux paralympiques de Londres

durée 4 septembre 2012 | 21h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Ça va bien pour Cindy Ouellet, originaire de Rivière-du-Loup, et les autres membres de l’équipe féminine de basbetball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques à Londres. Les Canadiennes ont gagné leurs deux premières parties de la ronde préliminaire.

    L'équipe canadienne a remporté sa deuxième victoire aux Jeux paralympiques de 2012 face au Brésil par le pointage de 65-51. Le Canada a même creusé un écart de 22 points. Janet McLachlan, de Vancouver, a réalisé encore une fois une performance phénoménale en attaque en marquant 36 points et en réalisant 23 rebonds.

    À son premier match du tournoi, l'équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant a tout donné contre l'Australie pour l'emporter 57-50. Une série de huit points d'affilée lors du premier quart-temps a permis aux Canadiennes d'entamer la deuxième période avec une avance de 14-6. À la mi-temps, les Australiennes avaient réduit l'écart à un seul point (33-32). Le match est resté très serré jusque dans les dernières minutes.
    L’OBJECTIF : L’OR

    « Notre objectif principal est d’aller chercher la médaille d'or. Nous sommes dans le top des équipes au monde, donc nous avons d'excellentes chances. Nos adversaires principales sont les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne et la Hollande », a confié Cindy Ouellet au journal Info Dimanche.

    Ces Jeux sont ses deuxièmes, elle qui a participé à ceux de Beijing en 2008. Ses parents sont Paulo Ouellet et Christine Émond, qui habitent maintenant à Québec et sont à la tête de l’entreprise Ergolab, spécialisée dans la fabrication et la conception d’appareils pour personne à mobilité réduite.

    Cindy Ouellet a découvert le basketball en fauteuil roulant par le biais d’un physiothérapeute en 2005. Elle a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale féminine séniore en 2007. Elle a fait partie de l’alignement de la toute première équipe nationale pour les moins de 25 ans en 2011 et a été nommée joueuse étoile lors des Championnats du monde. Elle a reçu le titre d’athlète féminine de l’année en 2012 et celui d’athlète junior de l’année en 2007, deux distinction de Basketball en fauteuil roulant Canada.

    Les Jeux paralympiques de 2012 à Londres se déroulent jusqu’au 9 septembre. Le Canada est représenté par 145 athlètes qui participent à 15 sports.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...