Le Blizzard en contrôle
Malheureusement pour la troupe louperivoise, les représentants de la Capitale nationale sont ressortis vainqueurs du match, éclipsant les Albatros par la marque de 4-2.
L’attaque des visiteurs fut la première à capitaliser en première période, Francis Ouellet (#49) enfilant la rondelle derrière le vétéran Jason Rioux (#1) pour compter son troisième but de la présaison. Le gardien louperivois accorda deux autres buts au Blizzard par la suite, Julien Carignan-Labbé (#6) et Francis Ouellet (#49) récoltant les honneurs.
Le deuxième but de Ouellet (#49), compté au milieu du second tiers, força le retrait du gardien Rioux (#1) qui laissa sa place à Marc-Antoine Gervais(#31) devant la cage des Albatros.
Quoiqu’ils s’étaient retirés au vestiaire après 40 minutes de jeu en tirant de l’arrière 3-0, les Albatros n’avaient pas dit leur dernier mot et vinrent resserrer le pointage en troisième période. Christophe-François Le Gresley (#15) et Alexandre Sanfaçon (#4) touchèrent tour à tour le fond du filet de leurs premiers buts de la présaison et redonnèrent vie aux Albatros qui se retrouvaient maintenant à un point d’égaliser le pointage.
Cependant, Antoine Desnoyers (#14) vint compter le quatrième but du Blizzard quelques minutes plus tard, scellant l’issue de la rencontre alors que Charles-Alexandre Bernard(#29) demeurait solide devant le filet du Séminaire St-François pour permettre aux siens de s’envoler avec la victoire.
Les Albatros débuteront leur huitième saison régulière dans la Ligue Midget AAA du Québec vendredi prochain dès 19 h 30 alors qu’ils accueilleront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal au Centre Premier Tech dans le cadre d’un programme double. Le second épisode de cet affrontement sera pour sa part présenté le lendemain (samedi) au coup de 15 h. Venez découvrir la huitième édition des Albatros du Collège Notre-Dame.