X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, un Tigre de Victoriaville

durée 6 septembre 2012 | 14h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Sélectionné en quatrième ronde, 68e au total, lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec en juin dernier, le Louperivois Tristan Pomerleau a survécu aux dernières coupures au camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville, formation avec laquelle il entreprendra la saison 2012-2013. L’équipe des Bois-Francs se rendra alors à Val-d’Or le vendredi 21 septembre pour y affronter les Foreurs. Le lendemain, elle se frottera aux Huskies de Rouyn-Noranda.

    Tristan Pomerleau évoluait en 2011-2012 au sein des Aiglons de Mont-Joli de la Ligue Midget Espoir du Québec. Il a aussi disputé quelques matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de développement Midget AAA du Québec.

    Le jeune homme qui a eu 16 ans le 22 juin dernier évolue à la défense. Il fait 5,9 pour 172 lb. Plus de 10 équipes de la LHJMQ étaient intéressées à acquérir ses services lors du repêchage.
    Le père de Tristan, Martin Pomerleau, confiait que le sort du jeune défenseur avait été scellé de façon définitive le vendredi 31 août dernier, cependant la décision de le garder au sein de la formation des Tigres avait été prise quatre jours auparavant. Le directeur général Jérôme Mésonéro voulait tester le jeune poulain qui était alors le seul joueur non encore confirmé au sein de l’édition 2012-2013.

    Dans un langage imagé, Martin Pomerleau indique que Tristan a continué de travailler « full pin » afin de gagner sa place au sein de l’alignement des Tigres. « Il est très fort psychologiquement, ce qui lui a permis de garder le tempo et sa concentration. Déjà très apprécié au sein du groupe, ses coéquipiers n’auraient pas aimé qu’on le renvoie », ajoute son père, admiratif. « Il est à 200 % tout le temps. » 

    Tristan Pomerleau devrait en principe arborer le # 8 sur son chandail, en raison de l’admiration qu’il voue au nouveau porte couleur des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, qui, incidemment est un bon ami et portera ce numéro avec le Tricolore.


    commentairesCommentaires

    3

    • GL
      gaston lavoie
      temps Il y a 12 ans
      Je suis le père a Simon Lavoie qui à jouer avec ton père Félicitation
    • UCDT
      un chum de ton poupa pi ta mouman
      temps Il y a 12 ans
      Super Tristan... lâche surtout pas...
    • I
      inconu
      temps Il y a 12 ans
      ataboy dude ben fiere de toi lgros
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...