Tristan Pomerleau, un Tigre de Victoriaville
Tristan Pomerleau évoluait en 2011-2012 au sein des Aiglons de Mont-Joli de la Ligue Midget Espoir du Québec. Il a aussi disputé quelques matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de développement Midget AAA du Québec.
Le jeune homme qui a eu 16 ans le 22 juin dernier évolue à la défense. Il fait 5,9 pour 172 lb. Plus de 10 équipes de la LHJMQ étaient intéressées à acquérir ses services lors du repêchage.
Le père de Tristan, Martin Pomerleau, confiait que le sort du jeune défenseur avait été scellé de façon définitive le vendredi 31 août dernier, cependant la décision de le garder au sein de la formation des Tigres avait été prise quatre jours auparavant. Le directeur général Jérôme Mésonéro voulait tester le jeune poulain qui était alors le seul joueur non encore confirmé au sein de l’édition 2012-2013.
Dans un langage imagé, Martin Pomerleau indique que Tristan a continué de travailler « full pin » afin de gagner sa place au sein de l’alignement des Tigres. « Il est très fort psychologiquement, ce qui lui a permis de garder le tempo et sa concentration. Déjà très apprécié au sein du groupe, ses coéquipiers n’auraient pas aimé qu’on le renvoie », ajoute son père, admiratif. « Il est à 200 % tout le temps. »
Tristan Pomerleau devrait en principe arborer le # 8 sur son chandail, en raison de l’admiration qu’il voue au nouveau porte couleur des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, qui, incidemment est un bon ami et portera ce numéro avec le Tricolore.
3 commentaires