Finale baseball senior : le sixième ce soir à La Pocatière
Si tout le monde s’attend à ce que les meneurs envoient au monticule le vétéran Michaël Lavoie qui a remporté les matchs # 2 et # 4 sur le terrain de l’adversaire, personne ne sait qui le CHOX-FM enverra au monticule.
On sait que lors du match # 5 à Rivière-du-Loup, La Pocatière a perdu les services de l’as Martin Bossé, expulsé par les officiels après trois frappeurs et 2 lancers au 4e. Ce qui entraîne non seulement qu’il n’a pu poursuivre le match, mais il était automatiquement suspendu pour le match suivant, soit celui de ce soir (vendredi).
Or, les incidents de cette première manche ont conduit la ligue à le suspendre deux fois pour trois matchs, pour un total de 6 matchs, sans droit d’appel, considérant qu’il s’agit de sanctions dites automatiques selon les règles de Baseball Québec. Martin Bossé voit donc ses séries terminées, et une partie de cette sanction devra être purgée la saison prochaine.
On s’attend encore à une foule importante ce soir à La Pocatière. Une victoire du CIEL-FM lui consacrerait le championnat des séries, bouclant la double couronne, après le championnat de la saison régulière. Une victoire du CHOX-FM au contraire, forcerait la présentation d’un 7e et décisif match à Rivière-du-Loup dimanche soir.
Rappelons que dans cette série, aucun des matchs n’a été serré, avec des différentiels de 5 à 9 points par match en faveur de l’équipe gagnante, et seule la dernière rencontre a été remportée par l’équipe locale.