X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy septième au marathon

durée 9 septembre 2012 | 16h32
  • Londres – L'athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a participé à la toute dernière épreuve de para-athlétisme présentée aux Jeux paralympiques de Londres, en prenant part au marathon T54 de 42,2 km, dimanche matin. 
     
    Participant à sa cinquième épreuve des Jeux, Diane Roy a décroché la 7e place du marathon, avec un temps de 1 h 53 min 2 s.
     
    « Dans ma préparation, je ne m’étais pas concentrée sur le marathon, a-t-elle déclaré. Avant d’arriver à Londres, j’avais fait un 40 km une seule fois, de façon relaxe. Aujourd’hui (dimanche), ça roulait à haute vitesse et c’était épuisant. »
     
    « À un moment donné, je me suis retrouvée toute seule et j’ai décidé de terminer la course en conservant un rythme que j’étais capable de tenir. Je savais que ce n’était pas bien parti, mais je ne voulais pas abandonner. J’ai pilé sur mon orgueil et j’ai fini malgré la fatigue.
     
    Roy a conclu le marathon avec 6 min 27 s de retard sur la médaillée d’or, l’Américaine Shirley Reilly, qui a bouclé le parcours en 1 h 46 min 33 s. La Britannique Shelly Woods a mis la main sur l’argent en roulant une seconde moins vite que Reilly, mais une seconde plus rapide que la médaillée de bronze, la Suisse Sandra Graf.
     
    À Londres, Diane Roy a également terminé 4e au 1500 m T54, 5e au 400 m T54, 8e au 800 m T54, ainsi que 9e au 5000 m T54.

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...