X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Normand au Stade olympique

durée 11 septembre 2012 | 21h21
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Karl Normand a gagné la finale de l’arénacross présenté le weekend dernier à Dégelis. Maintenant, il se prépare pour le Supermotocross Monster Energy du Stade olympique de Montréal qui aura lieu le 29 septembre prochain.

    « J’espère faire la finale et finir dans les 10 premiers coureurs au Stade olympique. Je pense même qu’un podium pourrait être possible », a mentionné le coureur louperivois.
    À la suite des courses présentées dans le cadre du Festi-Quad à Dégelis, Normand a gagné le championnat de la série d’arénacross dans la catégorie Pro. Lors du même événement, soulignons que Yvan Raymond de Dégelis a terminé troisième. Andy Mathieu du Maine a pris la deuxième place. De plus, le jeune Samuel Lavoie, également de Dégelis, a gagné dans la catégorie 85cc Super mini.

    Le podium Pro de l’arénacross de Dégelis, de gauche à droite : Andy Mathieu, Karl Normand et Yvan Raymond.

    Pour sa part, Alexandra Bélanger, de Saint-Antonin, a remporté la course dans la catégorie féminine. Cette troisième victoire consécutive confirme également son titre de championne en arénacross pour l’année 2012. Cela lui permettra de se mesurer aux trois championnes des autres associations de motocross au Québec ainsi que les quinze meilleurs hommes dans la catégorie Junior lors de la course du 29 septembre prochain au Stade olympique. Fait à noter, ce sera la première présence féminine au Stade olympique.

    D’autre part, dimanche dernier, Karl Normand était à Thetford-Mines pour un programme du circuit extérieur Challenge Québec. Il a gagné une course puis terminé deuxième dans la seconde et obtenu le deuxième rang au pointage cumulatif des deux épreuves. Pour le championnat de la saison 2012, Karl a terminé au troisième échelon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...