Les 3L obtiennent les droits sur Maxime Tanguay et Philippe Bolduc
Après avoir discuté à quelques reprises au cours des dernières semaines avec le centre Alex Gagné, le dg de l’organisation louperivoise a décidé d’échanger le joueur de 27 ans qu’il avait acquis lors de la transaction qui a envoyé Yves Sarault à Cornwall. En retour, les 3L reçoivent les droits des attaquants Maxime Tanguay et Philippe Bolduc, ainsi qu’un choix de cinquième ronde lors du prochain repêchage.
« Nous avons décidé de procéder à cette transaction parce que nous avons obtenu ce que nous désirions. Des joueurs de la trempe d’Alex Gagné, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Nous allons procéder de la même façon en ce qui concerne Yannick Tremblay et Mathieu Dumas. Ces joueurs ont une valeur importante et nous n’accepterons pas de nous en défaire à rabais, soyez-en assurés. »
Avec l’acquisition de Maxime Tanguay, les 3L obtiennent un joueur offensif reconnu comme un excellent fabricant de jeu. Choix de troisième ronde des Blackhawks de Chicago en 2007 (69e au total), il a disputé sa première saison dans la Ligue nord-américaine de hockey l’an dernier. En 26 rencontres avec Saint-Georges, le joueur de 24 ans a obtenu 28 points. Tanguay peut évoluer au centre ou encore comme ailier.
Philippe Bolduc apportera de la stabilité par son jeu défensif. Âgé de 25 ans, ce centre excelle lors des mises en jeu et en situation de désavantage numérique. Il pourrait être utilisé comme troisième centre.
1 commentaires