X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L obtiennent les droits sur Maxime Tanguay et Philippe Bolduc

durée 12 septembre 2012 | 18h10
  • Rivière-du-Loup - Le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Denis Dumont, vient de réaliser une transaction avec le Cool Fm de Saint-Georges.

    Après avoir discuté à quelques reprises au cours des dernières semaines avec le centre Alex Gagné, le dg de l’organisation louperivoise a décidé d’échanger le joueur de 27 ans qu’il avait acquis lors de la transaction qui a envoyé Yves Sarault à Cornwall. En retour, les 3L reçoivent les droits des attaquants Maxime Tanguay et Philippe Bolduc, ainsi qu’un choix de cinquième ronde lors du prochain repêchage.

    « Nous avons décidé de procéder à cette transaction parce que nous avons obtenu ce que nous désirions. Des joueurs de la trempe d’Alex Gagné, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Nous allons procéder de la même façon en ce qui concerne Yannick Tremblay et Mathieu Dumas. Ces joueurs ont une valeur importante et nous n’accepterons pas de nous en défaire à rabais, soyez-en assurés. »

    Avec l’acquisition de Maxime Tanguay, les 3L obtiennent un joueur offensif reconnu comme un excellent fabricant de jeu. Choix de troisième ronde des Blackhawks de Chicago en 2007 (69e au total), il a disputé sa première saison dans la Ligue nord-américaine de hockey l’an dernier. En 26 rencontres avec Saint-Georges, le joueur de 24 ans a obtenu 28 points. Tanguay peut évoluer au centre ou encore comme ailier.

    Philippe Bolduc apportera de la stabilité par son jeu défensif. Âgé de 25 ans, ce centre excelle lors des mises en jeu et en situation de désavantage numérique. Il pourrait être utilisé comme troisième centre.


    commentairesCommentaires

    1

    • PT
      partisan triste
      temps Il y a 12 ans
      On aurait du bien garder Sarault, le meilleur joueur de la ligue. Tant qu'a avoir un paquet de joueurs qui ne veulent pas jouer ici. Au moins, Sarault malgré son horaire lorsqu'il venait ici, il nous en mettait plein la vue!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...