X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Station plein air de Saint-Pacôme a besoin de 850 abonnés

durée 19 septembre 2012 | 14h54
  • Saint-Pacôme – Pour assurer son ouverture à la saison 2012-2013, la Station plein air de Saint-Pacôme doit vendre 850 cartes de saison. Un blitz sera mené du 18 au 30 septembre.

    Pour le président de la Station, Gervais Lévesque, il est temps pour les citoyens du Kamouraska et des environs de démontrer leur intérêt pour « ce lieu de rassemblement et de pratiques sportives, en se procurant une carte de saison. » D’ici le 30 septembre, dit-il, elles seront au coût de 150 $; un montant que les skieurs pourront payer en trois versements.

    « Notre objectif, c’est d’ouvrir le centre de ski cette année, mais il faut que les gens répondent », lance M. Lévesque. Selon lui, la Station qui a fêté ses 50 ans en 2012, a accueilli des milliers de familles et généré des retombées importantes pour le milieu. Elle emploie une vingtaine de personnes pour la saison hivernale.

    Les jeunes

    Gervais Lévesque insiste sur les bienfaits du sport de glisse pour les jeunes. Quelque 2 000 élèves participent aux classes de neige chaque saison. Plus de 600 jeunes ont été formés par l’école de ski l’an dernier, sans compter qu’environ 300 détenteurs de carte de saison sont âgés de 3 à 15 ans.

    « Le Kamouraska vit une décroissance démographique et les municipalités déploient continuellement des efforts pour retenir et attirer les familles afin de renverser cette tendance », selon M. Lévesque. Pour lui, la Station de plein air est un actif important à conserver et à développer pour la qualité de vie des familles kamouraskoises.

    Gervais Lévesque estime que l’objectif est réalisable étant donné qu’entre 2008 et 2010 la Station dépassait les 800 membres. L’atteinte de ce chiffre est non seulement nécessaire pour assurer le fonctionnement de la Station, mais, a en outre affirmé Gervais Lévesque, il aidera à aller chercher de l’argent des divers paliers de gouvernement pour améliorer les infrastructures.

    Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...