X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau Gagnon annonce sa retraite

durée 25 septembre 2012 | 10h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La nageuse olympique louperivoise Marie-Pier Boudreau-Gagnon a officiellement annoncé sa retraite aujourd'hui.

    Membre de l'équipe nationale senior depuis 2002, Marie-Pier a représenté le pays aux épreuves en solo, duo, équipe et combo. Elle a participé à deux Jeux olympiques (2008 et 2012), quatre Championnats mondiaux aquatiques de la FINA (2005, 2007, 2009 et 2011) où elle a remporté trois médailles de bronze incluant celle en solo technique en 2009, deux Coupes du monde de la FINA (2006 et 2010) où elle a mérité quatre médailles, deux Jeux panaméricains (2007 et 2011) où elle a gagné deux médailles d'or et deux d'argent, et deux Jeux du Commonwealth où elle est montée à quatre reprises sur la plus haute marche du podium.


    À  LIRE AUSSI  : 

       >>
    La communauté louperivoise derrière Marie-Pier Boudreau-Gagnon

       >> Les Jeux de Marie-Pier débutent

       >>
    Marie-Pier Boudreau-Gagnon termine 4e en duo

       >>
    Marie-Pier de retour des Jeux olympiques


    La doyenne de l'équipe olympique de 2012, qui était l’une des trois capitaines de l’équipe, prend sa retraite à l'âge de 29 ans. Elle entreprend un doctorat en pharmacie à l’Université Laval à Québec.

    Son meilleur souvenir

    « Mon meilleur souvenir a été les deux médailles de bronze que j’ai remporté en solo technique et en combo aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA en 2009 à Rome, en Italie. »
     
    La nage synchronisée pour elle

    « La nage synchronisée, c’est ce qui m’a permis d’être qui je suis maintenant, de me surpasser et de créer des liens avec des filles que j’apprécie beaucoup. »
     
    « Marie-Pier a tellement donné pour son sport au pays. C’était la meilleure aux niveaux technique et artistique au Canada. Elle était une athlète passionnée par son sport. En entraînement, elle ne regardait jamais l’horloge. Elle avait une très bonne éthique de travail.  Elle était très créative et apportait et partageait beaucoup de nouvelles idées. Marie-Pier était aussi capable de faire rire ses coéquipières et était un clown hors de l’ordinaire. De plus, au niveau personnel, elle a réussit à combiner ses études universitaires en administration et les nombreuses heures d’entraînement. Elle a montré beaucoup d’acharnement et ne visait que l’excellence tant dans la piscine que dans ses livres scolaires. C’est tout à son honneur », a fait savoir Julie Sauvé, entraineure de l'équipe nationale senior.
     
    Pour lui écrire sur sa page Facebook : 
    cliquez ici


    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Loulou
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Marie-Pier pour ta tenacité et ta détermination que tes futurs ambitions se réalise et prend soin de toi
    • JL
      Jean lemieux
      temps Il y a 12 ans
      Quelle athlète extraordinaire Nous sommes fiers de toi Félicitation pour tout Et bonne retraite. Prend du temps pour toi maintenant Jean lemieux
    • L
      LeFront
      temps Il y a 12 ans
      Bonne retraite Marie-Pier
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    Publié à 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    Publié à 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...