Marie-Pier Boudreau Gagnon annonce sa retraite
Membre de l'équipe nationale senior depuis 2002, Marie-Pier a représenté le pays aux épreuves en solo, duo, équipe et combo. Elle a participé à deux Jeux olympiques (2008 et 2012), quatre Championnats mondiaux aquatiques de la FINA (2005, 2007, 2009 et 2011) où elle a remporté trois médailles de bronze incluant celle en solo technique en 2009, deux Coupes du monde de la FINA (2006 et 2010) où elle a mérité quatre médailles, deux Jeux panaméricains (2007 et 2011) où elle a gagné deux médailles d'or et deux d'argent, et deux Jeux du Commonwealth où elle est montée à quatre reprises sur la plus haute marche du podium.
À LIRE AUSSI :
>> La communauté louperivoise derrière Marie-Pier Boudreau-Gagnon
>> Les Jeux de Marie-Pier débutent
>> Marie-Pier Boudreau-Gagnon termine 4e en duo
>> Marie-Pier de retour des Jeux olympiques
La doyenne de l'équipe olympique de 2012, qui était l’une des trois capitaines de l’équipe, prend sa retraite à l'âge de 29 ans. Elle entreprend un doctorat en pharmacie à l’Université Laval à Québec.
Son meilleur souvenir
« Mon meilleur souvenir a été les deux médailles de bronze que j’ai remporté en solo technique et en combo aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA en 2009 à Rome, en Italie. »
La nage synchronisée pour elle
« La nage synchronisée, c’est ce qui m’a permis d’être qui je suis maintenant, de me surpasser et de créer des liens avec des filles que j’apprécie beaucoup. »
« Marie-Pier a tellement donné pour son sport au pays. C’était la meilleure aux niveaux technique et artistique au Canada. Elle était une athlète passionnée par son sport. En entraînement, elle ne regardait jamais l’horloge. Elle avait une très bonne éthique de travail. Elle était très créative et apportait et partageait beaucoup de nouvelles idées. Marie-Pier était aussi capable de faire rire ses coéquipières et était un clown hors de l’ordinaire. De plus, au niveau personnel, elle a réussit à combiner ses études universitaires en administration et les nombreuses heures d’entraînement. Elle a montré beaucoup d’acharnement et ne visait que l’excellence tant dans la piscine que dans ses livres scolaires. C’est tout à son honneur », a fait savoir Julie Sauvé, entraineure de l'équipe nationale senior.
Pour lui écrire sur sa page Facebook : cliquez ici
3 commentaires