X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille sur l'équipe de courte piste pour les Coupes du monde d’automne

durée 25 septembre 2012 | 16h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Modeste – Patinage de vitesse Canada (PVC) a annoncé, aujourd’hui, les équipes de courte piste pour les quatre premières Coupes du monde de la saison.

    Le patineur de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, a été choisi comme 6e patineur par le comité de haute performance de Patinage de vitesse Canada. Il vient compléter l'équipe masculine composée de Charles Hamelin, qui a terminé premier aux sélections, suivi par Olivier Jean, François Hamelin, Michael Gilday et Liam McFarlane.

    Guillaume Bastille, 27 ans, en est à sa 6e saison internationale. Il compte notamment deux médailles d’or individuelles, deux d’argent et quatre de bronze; et cinq médailles d’or au relais, deux d’argent et quatre de bronzeen coupe du monde.

    Calendriers de compétitions


    Le calendrier 2012-2013 de la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’ISU débutera à l’Ovale olympique de Calgary avec la première étape qui aura lieu du vendredi 19 octobre au dimanche 21 octobre.

    Le circuit se poursuivra la fin de semaine suivante avec la Coupe du monde no 2 à Montréal, du vendredi 26 octobre au dimanche 28 octobre (horaire complet international de courte piste). Les deux Coupes du monde seront télédiffusées en partie par CBC Sports. La troisième Coupe du monde aura lieu à Nagoya, au Japon, du 30 novembre au 2 décembre et la quatrième sera à Shanghai, en Chine, la fin de semaine suivante, du 7 au 9 décembre.
     
    «Avec les Jeux olympiques de Sochi 2014 qui sont dans seulement 16 mois, il était important que le principal objectif dans la sélection de l’équipe soit de choisir la meilleure équipe pour participer à chacune des Coupes du monde, a dit Yves Hamelin, le directeur du programme de courte piste de PVC. En conséquence, s’il n’y a pas de blessures, nous verrons les mêmes athlètes dans les quatre Coupes du monde de l’automne plutôt que ce que nous avons vu lors des deux dernières années.
     
    «Avec moins de 11 mois avant les sélections de l’équipe olympique en août 2013, la saison 2012-2013 et ces compétitions sont importantes pour donner à nos patineurs des compétitions internationales pour la préparation olympique pour Sochi 2014, a ajouté Hamelin. Nos sélections discrétionnaires nous permettent aussi de continuer à bâtir une base solide pour obtenir la meilleure équipe possible pour les compétitions internationales importantes.»
     
    Les championnats canadiens ouverts sur courte piste, qui auront lieu à Montréal du 18 au 20 janvier, détermineront les équipes pour les Coupes du monde de Sochi, en Russie, une compétition de test olympique qui aura lieu du 1er au 3 février, et de Dresde, en Allemagne, du 8 au 10 février, ainsi que pour les championnats du monde de Debrecen, en Hongrie, du 8 au 10 mars.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      les dubes
      temps Il y a 12 ans
      bravo et bonne chance tu le merites bien
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...