Guillaume Bastille sur l'équipe de courte piste pour les Coupes du monde d’automne
Le patineur de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, a été choisi comme 6e patineur par le comité de haute performance de Patinage de vitesse Canada. Il vient compléter l'équipe masculine composée de Charles Hamelin, qui a terminé premier aux sélections, suivi par Olivier Jean, François Hamelin, Michael Gilday et Liam McFarlane.
Guillaume Bastille, 27 ans, en est à sa 6e saison internationale. Il compte notamment deux médailles d’or individuelles, deux d’argent et quatre de bronze; et cinq médailles d’or au relais, deux d’argent et quatre de bronzeen coupe du monde.
Calendriers de compétitions
Le calendrier 2012-2013 de la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’ISU débutera à l’Ovale olympique de Calgary avec la première étape qui aura lieu du vendredi 19 octobre au dimanche 21 octobre.
Le circuit se poursuivra la fin de semaine suivante avec la Coupe du monde no 2 à Montréal, du vendredi 26 octobre au dimanche 28 octobre (horaire complet international de courte piste). Les deux Coupes du monde seront télédiffusées en partie par CBC Sports. La troisième Coupe du monde aura lieu à Nagoya, au Japon, du 30 novembre au 2 décembre et la quatrième sera à Shanghai, en Chine, la fin de semaine suivante, du 7 au 9 décembre.
«Avec les Jeux olympiques de Sochi 2014 qui sont dans seulement 16 mois, il était important que le principal objectif dans la sélection de l’équipe soit de choisir la meilleure équipe pour participer à chacune des Coupes du monde, a dit Yves Hamelin, le directeur du programme de courte piste de PVC. En conséquence, s’il n’y a pas de blessures, nous verrons les mêmes athlètes dans les quatre Coupes du monde de l’automne plutôt que ce que nous avons vu lors des deux dernières années.
«Avec moins de 11 mois avant les sélections de l’équipe olympique en août 2013, la saison 2012-2013 et ces compétitions sont importantes pour donner à nos patineurs des compétitions internationales pour la préparation olympique pour Sochi 2014, a ajouté Hamelin. Nos sélections discrétionnaires nous permettent aussi de continuer à bâtir une base solide pour obtenir la meilleure équipe possible pour les compétitions internationales importantes.»
Les championnats canadiens ouverts sur courte piste, qui auront lieu à Montréal du 18 au 20 janvier, détermineront les équipes pour les Coupes du monde de Sochi, en Russie, une compétition de test olympique qui aura lieu du 1er au 3 février, et de Dresde, en Allemagne, du 8 au 10 février, ainsi que pour les championnats du monde de Debrecen, en Hongrie, du 8 au 10 mars.
1 commentaires