Simon Dion-Viens remporte la victoire au SuperMotocross de Montréal
« C’était un tout nouveau défi pour moi et j’avais tout à apprendre lorsque je me suis présenté au Stade olympique vendredi matin, a confié Dion-Viens. Les essais du vendredi ce sont bien déroulés et je savais que je pourrais être compétitif pour la course du samedi soir. »
« Je n’ai pas connu un excellent départ en course et je me suis retrouvé momentanément en 4e position. Par contre, j’ai été en mesure de remonter rapidement le peloton si bien que j’ai pris les commandes de l’épreuve avant même que le premier tour soit complété », poursuit-il.
Par la suite Dion-Viens est demeuré aux avants postes jusqu’à la tombée du drapeau à damier. À noter que suite à un concours diffusé sur le site web autonet.ca, Dion-Viens été copiloté par Éliane Pelletier, une jeune femme native de St-Pascal de Kamouraska.

Dès le premier tour, Dion-Viens a pris les commandes de l’épreuve
« Je suis particulièrement fier de cette victoire. Je suis un amateur de motocross et j’ai toujours voulu être en piste au SuperMotocross de Montréal, ajoute Dion-Viens. J’ai adoré mon expérience et j’aimerais pouvoir participer à cet évènement encore l’année prochaine », poursuit le pilote qui était supporté par Autonet.ca et le Journal de Montréal au cours du week-end.
À la suite de cette victoire, le pilote du Kamouraska récolte une bourse de 2500$ de la part de la compagnie CF Moto. Simon Dion-Viens remettra la totalité de cette somme à un organisme de charité du Bas-St-Laurent. Des informations à ce sujet suivront au cours des prochains jours.
Crédit photos : www.flagworld.com et www.poleposition.ca