Tristan Pomerleau devant les siens à Rimouski
Si des partisans nombreux se sont présentés au match contre l’Océanic de Rimouski, ces mêmes partisans ont été pour le moins chaleureux et bruyants après le match, lorsque le jeune joueur de 16 ans a quitté son vestiaire pour une rencontre de quelques instants avec la presse locale. Pomerleau a participé au pointage avec une passe dans le revers de 5-2 des siens et il se montre satisfait de son début de saison.
« Ça va bien jusqu’à date. J’obtiens mon temps de glace et cela va super bien » de dire le défenseur. « Aujourd’hui, c’était excitant de venir par chez-nous. Ma famille est là et c’est pas mal le fun. »

« Il faut faire les efforts et si tu le fais, cela met les chances sur ton côté et cela va bien. Il faut faire les sacrifices pour continuer d’avancer. C’est réalisable, mais il faut mettre les bouchées doubles. » Il n’y avait aucune assurance pour lui quant à se tailler un poste avec les Tigres. « Mais dans le camp d’entraînement, j’ai travaillé fort et cela a porté fruit » de dire celui qui avait un entraîneur pour l’aider au cours de la dernière saison estivale.
La différence de la LHJMQ et le Midget Espoir? La vitesse. « Les gars sont plus rapides. Ça roule et je me suis habitué rapidement au fait de poursuivre les attaquants adverses. » Pomerleau a la confiance de son entraîneur, Yannick Jean, qui fait même appel à ses services en supériorité numérique.
« On me fait confiance et je tente de faire du mieux que je peux pour aider l’équipe à remporter des victoires. »Et Pomerleau ne s’est pas réfugié derrière le cliché de dire que le match contre l’Océanic à Rimouski en était un comme les autres. Oui, ce fut particulier que de jouer pas très loin de chez lui, et « cela a bien été » devant-il conclure.
UN PATRICK COULOMBE
Entrant dans la chambre pour discuter avec son entraîneur-chef, Yannick Jean, ce dernier a eu la réponse rapide et immédiate même quand on lui mentionne le nom de Tristan Pomerleau. « Patrick Coulombe. Il a du caractère, bouge bien, voit bien la rondelle, beaucoup, beaucoup, beaucoup de caractère » de dire son entraîneur.
Ce dernier est très impressionné devant le comportement de cet ancien du Midget Espoir qui a fait le saut à la grande ligue dès cette saison, à 16 ans. « Il joue régulier. On l’a vu ce soir jouer encore 22 ou 23 minutes. Il me rappelle beaucoup Patrick Coulombe dans mes années à Chicoutimi. »
Des fans dans la région? Deux autobus provenaient de Rivière-du-Loup, remplis de partisans, pour soutenir le jeune homme qui présente un gabarit de 5’9’ et 172 livres. Il a été un choix de 4e ronde (68e au total) au dernier encan midget de la LHJMQ.
Collaboration : Réal-Jean Couture, L'Avantage
1 commentaires