La saison de trial a pris fin à Notre-Dame-du-Portage
Chez les experts, Félix Bélanger de Notre-Dame-du-Portage se présentait avec le titre de champion déjà en poche. Sans pression, il a tout de même poursuivi dans son habitude de finir en tête. À noter qu’il n’a été détrôné que 2 fois cette année et ce fut ou bien par son frère Michel ou son père Yvan, alors une première place « 100 % Bélanger » tout au long de la saison.
Hugo Piché de Montréal lui se devait de battre son plus proche rival pour conserver sa 2e place au championnat, et ce fut mission accomplie avec une 2e place. Daniel Munro de St-Anaclet finissait 3e avec seulement 3 points de différence suivi de Paul-Yvan Bélanger 3 points plus loin, qui lui termine 3e au cumulatif expert.

Chez les inter avancés, Mathieu Piché, fidèle à ses habitudes pour la saison, conclut avec une première place, s’assurant ainsi du championnat devant Stefan Horik de Baie-St-Paul qui de son côté, par l’absence de Steven Gibbs, terminait en 2e place au cumulatif. Martin Roy n’a malheureusement pu se rendre à temps, victime de problèmes de pneumatiques avec sa… roulotte.
Junior maintenant : Sylvain Tourangeau avec sa première pole position de la saison grimpe d’une place au classement général pour terminer deuxième devant Alexis Horik de Baie-St-Paul et derrière Christopher Storrar, champion Junior cette saison.
Chez les Novice, Michael Fotheringham termine en tête avec seulement 1 point sur ses cartes de pointages. Il devançait ainsi Clara Horik et Thomas Goulet qui ont joué du coude avec 16 et 17 points respectivement. La saison se conclut avec Michael en tête, suivi de Nicolas Roy qui n’a malheureusement pas pu rouler à Rivière-du-Loup, victime collatérale de la roulotte paternelle. Clara termine une bonne saison avec une 3e place dans cette classe.
On note la présence de 2 nouvelles participantes qu’on espère revoir lors de la prochaine saison : Sonia Boivin qui a gagné par 3 points sur sa rivale Axele Fortin Bélanger. Stephan Fotheringham assurait leur évolution tout au long de la journée.
1 commentaires