X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tournoi de balle donnée sur glace passe de 12 à 24 équipes

durée 13 octobre 2012 | 15h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À sa première présentation, en 2011, le Tournoi de balle donnée sur glace de Rivière-du-Loup avait accueilli 12 équipes. Cette année, il passe à 24 équipes dont 22 qui proviennent de Rivière-du-Loup, une de Saint-Fabien et une autre de Saint-Victor en Beauce.

    L’événement sera présenté les 2,3 et 4 novembre prochains dans le cadre de Noël Chez Nous sur la glace Stade de la Cité des Jeunes du Centre Premier Tech.

    Une partie des surplus enregistrés sera versée à certains organismes communautaires, sportifs et culturels oeuvrant dans la région de Rivière-du-Loup. Cette année, on a choisi l’association du baseball mineur, les Guerriers (football scolaire), la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le Carrefour d’initiatives populaires et le Centre communautaire du Vieux Manège.

    Afin de faire connaître cette activité sportive et originale qui connaît un succès éclatant à Saint-Fabien depuis pas moins de 25 ans, un comité organisateur composé de neuf personnes travaille depuis quelques mois à structurer l’événement et à recruter équipes et partenaires. Le garage Impact Ford, membre du Groupe Beauchesne et propriété de Luc Beauchesne, est le partenaire majeur du Tournoi de balle donnée sur glace de Rivière-du-Loup.

    M. Beauchesne est d’ailleurs président d’honneur de l’événement. Plusieurs maisons d’affaires du milieu ont prêté leur concours en tant que partenaires de l’événement qui reçoit un appui extraordinaire de l’organisation du tournoi de balle donnée de Saint-Fabien dans le prêt d’équipements et au plan technique.

    L’organisateur principal du tournoi est Simon Beauchesne. Il est appuyé dans son travail par Jonathan Bouchard et Frédéric Massé, entre autres. Il en coûtera 5 $ par visiteur pour le week-end en entier. Un bracelet sera remis à chacun. On espère ainsi accueillir 500 spectateurs qui pourront profiter de la présence d’un service de retour à la maison gratuitement tout le week-end.

    Comme le veut le slogan du tournoi, la balle donnée sur glace c’est fou fou fou !, d’où le site  www.foufoufou.org.





    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mireille
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations! pour la tenue de se tournoi de balle sur glace. Je demeure à St-Arsène et je participe à chaque année au tournoi de St-Fabien avec d'autres filles de Trois-Pistoles. Je peux vous dire que c'est du plaisir garantie! Bon match!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...