Le Tournoi de balle donnée sur glace passe de 12 à 24 équipes
L’événement sera présenté les 2,3 et 4 novembre prochains dans le cadre de Noël Chez Nous sur la glace Stade de la Cité des Jeunes du Centre Premier Tech.
Une partie des surplus enregistrés sera versée à certains organismes communautaires, sportifs et culturels oeuvrant dans la région de Rivière-du-Loup. Cette année, on a choisi l’association du baseball mineur, les Guerriers (football scolaire), la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le Carrefour d’initiatives populaires et le Centre communautaire du Vieux Manège.
Afin de faire connaître cette activité sportive et originale qui connaît un succès éclatant à Saint-Fabien depuis pas moins de 25 ans, un comité organisateur composé de neuf personnes travaille depuis quelques mois à structurer l’événement et à recruter équipes et partenaires. Le garage Impact Ford, membre du Groupe Beauchesne et propriété de Luc Beauchesne, est le partenaire majeur du Tournoi de balle donnée sur glace de Rivière-du-Loup.
M. Beauchesne est d’ailleurs président d’honneur de l’événement. Plusieurs maisons d’affaires du milieu ont prêté leur concours en tant que partenaires de l’événement qui reçoit un appui extraordinaire de l’organisation du tournoi de balle donnée de Saint-Fabien dans le prêt d’équipements et au plan technique.
L’organisateur principal du tournoi est Simon Beauchesne. Il est appuyé dans son travail par Jonathan Bouchard et Frédéric Massé, entre autres. Il en coûtera 5 $ par visiteur pour le week-end en entier. Un bracelet sera remis à chacun. On espère ainsi accueillir 500 spectateurs qui pourront profiter de la présence d’un service de retour à la maison gratuitement tout le week-end.
Comme le veut le slogan du tournoi, la balle donnée sur glace c’est fou fou fou !, d’où le site www.foufoufou.org.
1 commentaires