Rivière-du-Loup accueille le 38e Gala méritas sportif du Bas-St-Laurent
À compter de cette année, le Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent se tiendra en alternance entre les villes de Rivière-du-Loup et Rimouski. Cette décision de l’URLS du Bas-Saint-Laurent tient compte de la provenance des mises en candidature des dernières années et de la volonté du milieu de Rivière-du-Loup de recevoir cet événement.
« L’URLSBSL répond ainsi à une volonté du milieu sportif du KRTB de permettre aux familles une meilleure accessibilité à cette grande fête et du même coup un plus grand rayonnement de nos athlètes locaux. Il faut dire que depuis de nombreuses années, plus de 50 % des méritas sont remis à des athlètes ou des clubs du KRTB lors de ce gala », souligne le conseiller municipal, Jacques Minville.
Rappelons que cette année la Ville de Rivière-du-Loup a adopté sa Politique sportive et de la vie active. Cet outil de travail, fruit d'une réflexion de plus de trois ans, encourage la volonté populaire d’adhérer à des principes et à des pratiques favorisant la santé et le développement global de la personne. Elle reconnat aussi l’importance de l’engagement individuel et collectif à s’investir, avec l’appui des instances municipales.
1 commentaires