Dickson et Le Gresley, joueurs du mois chez les Albatros
Du coté offensif, les entraîneurs ont nommé le capitaine des Albatros, Christophe-François Le Gresley.
Christophe-François a été une inspiration pour les siens tout le long du mois de septembre. Il a de plus prêché par l’exemple avec sept points au classement des compteurs (5 buts et 2 aides). Il a été d’ailleurs le meilleur buteur des Albatros avec Étienne Lavoie. Le capitaine des Albatros en est à sa deuxième saison avec l’équipe louperivoise. Toute la communauté de Paspébiac, en Gaspésie, est sûrement très fière de lui.
Joueur défensif – Jason Dickson
Le numéro 6 des Albatros en est lui aussi à deuxième saison avec les Albatros. Avec 11 points en 12 matches, Jason a été marquant tout le long du mois de septembre, c’est le moins que nous puissions dire. Chez les défenseurs de la Ligue Midget AAA du Québec, il est le défenseur qui a la 2ième meilleure production offensive, mais il en est le meilleur passeur avec dix aides. Toute la communauté de l’Étang-du-Nord aux Iles-de-la-Madeleine suit ses prouesses de loin, mais avec une très grande fierté.
En bref
Il faut souligner la performance des deux gardiens des Albatros Marc-Antoine GERVAIS et Jason RIOUX qui détiennent les 2ième et 3ième meilleures moyennes de la Ligue Midget AAA du Québec, avec des moyennes d’efficacité respective de 0,914 et 0,895, et de buts accordés de 1,93 et de 2,20.
A l’instar de ceux du Rousseau Royal de Laval-Montréal (en 11 matches), les gardiens des Albatros n’ont accordé seulement que 25 buts en 12 matches (donc en 2ième position au niveau de la Ligue Midget AAA).