X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CRL: toutes les parties à quatre officiels

durée 15 octobre 2012 | 14h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac - Quatre officiels seront en poste pour chacune des parties du Circuit de hockey senior Roger-Lizotte (CRL) durant la saison 2012-2013.

    La ligue entreprendra sous peu sa 22e campagne. Le système à quatre arbitres a été à l'essai lors de quelques rencontres en saison et durant toutes les séries en 2011-2012. Les équipes ont résolu de l'instaurer de façon permanente.

    Comme autre changement aux règlements, notons que la mise au jeu sera effectuée dans le territoire de l'équipe fautive lorsqu'il y aura une pénalité.

    Il y aura toutefois quelques exceptions, notamment si une pénalité est appelée après un but ou encore au début ou la fin d'une période. De plus, si les défenseurs de la formation adverse s'amènent dans le territoire de l'équipe fautive lors d'un attroupement ou altercation, la mise au jeu sera reprise à l'extérieur de son territoire.

    Même scénario, si l'équipe non pénalisée est prise en défaut pour un dégagement illégal, la mise au jeu se fera dans sa propre zone.

    Quelques agrandissements de territoire ont été accordés aux équipes de la ligue. Les Panthères du Haut-Madawaska pourront dorénavant sélectionner quatre patineurs en provenance de Rivière-du-Loup à Kamouraska.

    Les Castors de Saint-Quentin pourront aligner deux joueurs natifs de la localité mais qui habitent ailleurs au Nouveau-Brunswick. Le Thunder de Perth-Andover pourra intégrer quatre patineurs de Woodstock et deux de Fredericton, incluant les campus universitaires.
    Le Dynamo de Kedgwick pourront sélectionner quatre joueurs du territoire de Balmoral, Charlo, Eel River Crossing, Belledune et Dalhousie en plus de trois autres hockeyeurs natifs de la localité mais qui habitent ailleurs dans la province.

    Les Ambassadeurs de Saint-Jacques auront la possibilité d'ajouter deux joueurs en provenance du territoire américain d'Aroostook, excluant Caribou, Presqu'Isle et l'Université du Maine.

    Les premiers matchs hors-concours auront lieu en fin de semaine. Les Ambassadeurs de Saint-Jacques et les Prédateurs du Témiscouata s'affronteront vendredi à Dégelis, et dimanche à Saint-Jacques.

    Les Cataractes de Grand-Sault et les As de Saint-Basile s'affronteront aussi pour un doublé, vendredi soir au Centre E.-&-P.-Sénéchal et samedi à l'Aréna de Saint-Basile (20 h).



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...