Les punitions jouent un vilain tour à l’Impérial
SAINT-PASCAL - L’Impérial de Saint-Pascal amorçait vendredi soir à domicile sa 11e saison de son histoire, devant le Plastiques Moore de Saint-Damien. L’Impérial affichait pour l’occasion un alignement complet avec le retour au jeu du capitaine Luc Chénard, André-Pierre Desjardins à la défensive, Pierre-Marc Caron et Steve Gagnon à l’offensive.
Saint-Damien a profité de la nervosité, mais aussi de l’indiscipline des Pascalois pour inscrire le premier filet de la rencontre, avec l’avantage de deux hommes. Les visiteurs ont augmenté leur avance à deux buts à la toute fin du premier engagement.
L’Impérial a rebondi au début du deuxième vingt avec deux buts en moins de deux minutes par le biais d’Éric Lebrun et Guillaume Bouchard. La troupe kamouraskoise avait le vent dans les voiles avant d’être prise en défaut à nouveau, donnant ainsi l’opportunité au Plastiques Moore d’inscrire ce qui allait s’avérer le but gagnant.
« Le point tournant du match est sans l’ombre d’un doute notre indiscipline avec quinze punitions mineures, dont trois qui ont coûté trois buts », d’analyser Éric Lemelin, directeur des opérations hockey.
Malgré le résultat, l’Impérial a démontré de belles choses et les 327 spectateurs ont été en mesure de constater que cette formation poursuivra sa progression et pourra même causer quelques surprises lorsque les pièces du casse-tête seront en place.
Le prochain match de l’Impérial aura lieu le vendredi 26 octobre, alors que les Forestiers de Saint‑Pamphile seront les visiteurs à compter de 21 h au Centre sportif de Saint-Pascal.