Jérôme Beaulieu termine 2e au championnat à Pont-Rouge
Avec deux courses à compléter, Beaulieu figurait en deuxième position au classement Super Pro avec un retard de seulement deux points sur le meneur. Après cinq rondes de compétition, neuf pilotes figuraient toujours au tableau.
Jérôme Beaulieu avait alors le dessus sur Alain Blanchet. En quart de finale, avec la course seul en raison du nombre impair de coureurs, Beaulieu effectuait un temps de réaction au départ à 8 millièmes de la perfection, il passait automatiquement en finale alors que son adversaire de la semi-finale allumait la lumière rouge.
Jérôme Beaulieu se retrouvait donc en finale pour une deuxième fois d’affilée, lui qui avait remporté la troisième manche le 18 août dernier. Il rencontrait Cédric Beaulieu dans une finale «toute Dragster». Cédric prenait l’avantage au départ mais Jérôme était plus précis de 2/10 de seconde à l'arrivée. Jérôme Beaulieu prenait alors les commandes du championnat avec une avance de quelques points sur Christian Plamondon.
La dernière manche du championnat était disputée immédiatement après cette course. Avec cinq voitures toujours dans la course, la ronde suivante était décisive pour le championnat alors que Jérôme Beaulieu devait affronter son plus proche rival. Plamondon devait remporter cette course pour espérer mettre la main sur le championnat alors que Beaulieu s’assurait du titre en éliminant son rival. C’est finalement Christian Plamondon qui avait le dessus dans cette course alors que Beaulieu était en retard de quelques millièmes au départ et défonçait son temps choisi à l’arrivée.
En fin de journée, la grande finale de la saison se décidait donc entre Christian Plamondon et Alain Langlois. Plamondon remportait alors cette course et dépassait de deux points Jérôme Beaulieu au classement final. Le pilote louperivois est donc vice-champion 2012 en catégorie Super Pro à Pont-Rouge. Beaulieu a remporté deux victoires cette saison en plus de terminer troisième au Ultimate32 à Sanair au mois d'août.
À noter les bonnes performances des Louperivois Gilles Michaud qui a remporté la victoire dans la catégorie Street le 18 août et Pierre Michaud qui a terminé troisième dans cette même classe le 7 octobre dernier.
Jérôme Beaulieu remercie son équipe: Claude Beaulieu, Alex Beaulieu, Maxime Beaulieu et Gabrielle Lévesque ainsi que ses commanditaires: Auto-Moteur NAPA Pièces d'auto, April Super Flo, Equus Gauge, Tithon Débosselage, Enseignes RDL et DragRaceQuebec.com.