X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La coupe, rien de moins pour les Prédateurs du Témiscouata

durée 18 octobre 2012 | 19h11
  • Dégelis - Malgré une saison quelque peu décevante en 2011-2012, les Prédateurs du Témiscouata constitueront cette saison une force majeure dans le Circuit. Avec le retour de plusieurs éléments clés et l’ajout de joueurs d’impact sur le plan défensif, cette formation devrait améliorer son rendement obtenu au classement lors de la dernière campagne.

    Témiscouata a été la première équipe à bouger au cours de la saison morte. L’équipe a d’abord procédé à la nomination d’un nouvel entraineur chef en la personne de Stefan Paradis qui succède ainsi à Richard Lanctôt.

    Au cours des dernières saisons, Paradis a dirigé les formations de Rivière-du-Loup et Saint-Pascal au niveau senior.

    ATTAQUE


    Le nouveau pilote hérite d’une équipe fort explosive en attaque grâce au retour du prolifique marqueur Olivier Dumont (31-51-82). Dumont est un joueur offensif de premier plan dans le Circuit qui est également très efficace lors des unités spéciales. Il a d’ailleurs inscrit 6 buts lors du jeu de puissance la saison dernière ainsi que 5 autres en situation d’infériorité numérique.

    Dumont sera appuyé par Frédéric Ouellet, un autre joueur de grand talent qui a compilé un dossier de 36 buts et 30 mentions d’aide pour 66 points la saison dernière. Julien Dumont (32 points) et Israël Dumont (19 points) seront également présents.

    Lors du point de presse du Circuit tenu dimanche dernier, l’entraineur Paradis a confirmé le retour au jeu de l’attaquant Pierrot Michaud. Ce dernier n’avait disputé que quatre rencontres avec les Prédateurs l’an dernier mais s’il revient en grande forme cette saison, il pourrait donner un bon coup de main à l’attaque. En 2010-2011, Michaud avait récolté 32 points en 23 parties de disputées, soit 13 buts et 19 mentions d’aide.

    Selon Stefan Paradis, sa troupe aura trois gros trios cette saison capables de marquer des buts.

    DÉFENSIVE


    C’est cependant en défensive que l’équipe s’est considérablement améliorée grâce à deux ajouts importants. D’abord, ils ont acquis le gardien de but Sébastien Nolet qui a déjà porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ avant de s’aligner la saison dernière avec l’Impérial de St-Pascal. Kevin Dubé-Blanchet (moyenne de 5,07 en 2011-2012) secondera Nolet dans ses fonctions.

    De plus, les Prédateurs ont fait l’acquisition de David Desjardins, ajoutant du même coup beaucoup de poids à la ligne bleue. Ce dernier se joint ainsi à Pier-André Bouchard et Eric Nadeau au sein de la brigade défensive.

    Une statistique qu’ils voudront prendre un peu plus au sérieux cette saison est leur rendement en situation d’infériorité numérique. Témiscouata avait alloué plus de filets à leurs adversaires sur le jeu de puissance (45) qu’ils en avaient marqué durant la saison (35).

    L’objectif de l’équipe cette saison est très clair : c’est de soulever la Coupe. Avec un noyau de joueurs aussi talentueux, les Prédateurs semblent posséder tous les éléments en place pour connaître une excellente campagne.

    * STATISTIQUES DE LA SAISON RÉGULIÈRE 2011-2012 *

    *FICHE : 18 victoires; 12 revers; 2 défaites en surtemps ou en fusillade pour 38 points (3e rang)
    *OFFENSIVE : 167 buts marqués (4e rang)
    *DÉFENSIVE: 153 buts alloués (3e rang)
    *JEU DE PUISSANCE : 35 buts marqués (5e rang)
    *MINUTES DE PÉNALITÉS : 906 minutes (3e rang)

    ** 5 MEILLEURS COMPTEURS **
    Olivier Dumont (31-51-82)
    Frédéric Ouellet (36-30-66)
    Michaël Morin (30-13-43)
    Pier-André Bouchard (6-27-33)
    Julien Dumont (5-27-32)

    *** MOYENNES DES GARDIENS DE BUTS ***
    Patrick Gagnon (4,48)
    Kevin Dubé-Blanchet (5,07)

    Source : CRL



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...