Le CIEL-FM remporte sa grosse part de trophées
On sait déjà que cette équipe a remporté les honneurs suivants : Championnat de la saison régulière, Championnat des séries éliminatoires et Michaël Lavoie – Joueur des séries.
On ajoutera maintenant à ce palmarès :
- Recrue de l’année : le voltigeur de droite, Maxime Lévesque, qui a amassé 11 votes de 1ère place, devant Maxime Gauthier de Matane. Le lauréat a joué 15 matchs en saison régulière pour une moyenne au bâton de ,289, une moyenne de puissance de ,447 et une moyenne de présence sur les buts de ,349. Il a produit 10 points avec ses 11 coups surs.
- Joueur défensif : le joueur d’inter Chad Lacasse avec 13 votes de première place, devance Rémi Lévesque de La Pocatière. Le tableau des statistiques ne donne pas le nombre de jeux dans lesquels la # 15 de Rivière-du-Loup a été impliqué, ni le nombre d’erreurs. Mais les amateurs savent qu’il est peu vulnérable, vu sa fougue, son intensité et son talent tout-à-fait naturel. Chad Lacasse a été un des deux seuls joueurs de sa formation à avoir joué les 20 matchs de la saison régulière, l’autre étant Jérôme Ouellet
- Entraîneur de l’année : François Caron a laissé peu de votes à ses collègues du circuit et personne ne s’en surprendra. Sur les 20 votes possibles, il a 17 votes de première place et 3 de 2e place. Caron a su, cette année, nonobstant la perte de joueurs de premier plan, regrouper ses joueurs – vétérans comme nouveaux – et leur faire sentir leur importance au sein de la formation, d’où les succès de cette équipe dans un circuit où la parité était de plus en plus évidente. Notons que Claude Bérubé de Cabano et Éric Lemelin de La Pocatière ont aussi eu des considérations dans la votation.
- Meilleur lanceur : Martin Bossé de La Pocatière qui récole 19 votes sur 20 à cette position.
- Joueur le plus utile : Martin Bossé de La Pocatière a devancé Jérôme Ouellet de Rivière-du-Loup à la votation.
Le président de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, tout en félicitant au nom du comité exécutif les gagnants comme les personnes mises en nomination pour leurs performances et l’apport majeur apporté au développement du baseball senior régional, souhaite ramener dès la saison prochaine certains honneurs particuliers, comme le « Joueur de l’année », le meilleur frappeur, le meilleur lanceur – victoires, le meilleur lanceur – moyenne de points mérités et enfin, l’équipe défensive de l’année.
Pour Réal-Jean Couture, il est certain que « le baseball est une union des exploits individuels qui se terminent par des exploits collectifs. Il y a lieu de les mettre en évidence, ce qui conduira à une meilleure promotion de notre circuit ! »