Les 3L débutent de belle façon
Les 3L l’ont emporté par la marque de 7-6 en temps supplémentaire contre l’Isothermic de Thetford-Mines, champion des séries éliminatoires, et c’est le nouveau venu Simon Demers, avec son deuxième filet de la rencontre, qui a tranché le débat à 2,28 avec des aides de Dominic Noël et Louis-Philippe Lachance.

Photo : Patric Nadeau
Match axé sur l’offensive où les 3L ont démontré qu’ils pouvaient noircir la feuille de pointage en remplissant le filet adverse, le seul premier vingt a donné lieu à huit buts, quatre de chaque côté, et à deux violents combats déclenchés à six secondes d’intervalle à la neuvième minute de jeu.
D’abord, Alexandre Vachon, acquis de l’Isothermic durant la pré-saison, s’en est pris à Martin Larivière qui lui concédait huit pouces et une trentaine de livres. On aurait David contre Goliath.

Photo : Patric Nadeau
Les coups pleuvaient de chaque côté et personne n’a vraiment eu le dessus dans l’échange. Le deuxième combat était engagé entre le nouveau-venu Ryan Murphy et Curtis Tidball. Pour le dire en bon français, « ça varlopait d’aplomb! » Ce duel s’est terminé par une empoignade où Murphy a renversé Tidball en lui tombant lourdement dessus, comme à la lutte. Les spectateurs exultaient!

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau
Un autre nouveau-venu dans l’alignement des 3L, Nicolas Chouinard, s’est fait remarquer avec ses points plutôt que ses poings. Il a marqué un but et amassé deux aides, la marque étant complétée par Pierre-André Bureau et Maxime Brunelle qui a inscrit le tout premier but du match après 27 secondes de jeu.
Dominic Noël, Jean-Philippe Soucy, Francis Trudel et Maxime Tanguay ont récolté deux aides chacun. L’ancien des 3L, Yannick Landry, a réussi trois buts pour l’Isothermic.
Louis Ménard effectuait une première sortie devant la cage des 3L. Il a reçu 35 lancers. Son vis-a-vis Kevin Desfossés a essuyé un barrage de 36 tirs. Les trois étoiles du match ont été Chad Lacasse, Yannick Landry et Nicolas Chouinard.

Photo : Patric Nadeau
BEAUCOUP DE NOUVEAUX VISAGES
Les 3L présentent de nombreux nouveaux visages. À commencer derrière le banc avec l’entraîneur Éric Dandeneault qui a pour adjoint Jonathan Pelletier. Pour un, Mathieu Melanson, qui a connu ses heures de gloire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2005-2006 quand il portait les couleurs des Remparts de Québec qui ont alors remporté la Coupe Memorial à Moncton, est un ailier qui pourrait contribuer de façon fort significative à l’offensive pour les 3L.
Rapide et puissant, il possède un tir dévastateur. On se souviendra qu’il jouait sur le même trio qu’un dénommé Alexander Radulov… Les 3L jouent leur prochain match ce soir à 19 h 30 contre les Marquis à Jonquière.

Avant le match d'ouverture, ces jeunes joueurs ont eu l'occasion de rencontrer trois porte-couleurs des 3L.
Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau