Pas de hockey dans la LHSBEQ cet hiver
Incapable de s’entendre sur les principes fondamentaux quant à son fonctionnement, ces dernières n’ont d’autre choix que de suspendre les activités du Circuit pour la prochaine saison.
Le dossier de l’inéligibilité aux joueurs importés a certainement été un facteur déterminant à l’incapacité des équipes à trouver une solution afin d’entreprendre ses activités normalement.
Les dirigeants sont bien entendu très déçus de la tournure des événements, mais demeurent convaincus et déterminés que la LHSBEQ reviendra en 2013-14. Les prochains mois permettront à ceux-ci d’améliorer ses structures entre autre en augmentant le nombre de formations qui composent son Circuit. À cet effet, le territoire du Nouveau-Brunswick est particulièrement dans la mire du président Richard Michaud.
Lors de la reprise de ses activités en 2013, la Ligue compte toujours s’en tenir au bassin des joueurs locaux conformément à ses règles internes établies depuis sa création l’an dernier.
Consciente des désagréments occasionnés qu’amène la suspension de ses activités, la LHSBEQ permettra aux joueurs d’obtenir leur libération afin qu’ils puissent se joindre à d’autres Circuits cette saison, s’ils le désirent.
Cette annonce amènera fort probablement beaucoup de déception chez les amateurs de hockey de l’Est du Québec. Quoi que très difficile, il s’agit toutefois d’une décision longuement mûrie et jugée nécessaire par les dirigeants du Circuit. Celle-ci permettra toutefois aux partisans de retrouver une LHSBEQ avec une base beaucoup plus solide l’automne prochain.
2 commentaires