X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de hockey dans la LHSBEQ cet hiver

durée 22 octobre 2012 | 08h16
  • Trois-Pistoles - Les négociations entreprises effectuées depuis le départ du  Manoir-sur-Mer de la Haute-Gaspésie en vue de sauver la saison 2012-13 n’auront malheureusement pas eu les résultats escomptés par les dirigeants des quatre formations restantes.  

    Incapable de s’entendre sur les principes fondamentaux quant à son fonctionnement, ces dernières n’ont d’autre choix que de suspendre les activités du Circuit pour la prochaine saison.
     
    Le dossier de l’inéligibilité aux joueurs importés a certainement été un facteur déterminant à l’incapacité des équipes à trouver une solution afin d’entreprendre ses activités normalement. 
     
    Les dirigeants sont bien entendu très déçus de la tournure des événements, mais demeurent convaincus et déterminés que la LHSBEQ reviendra en 2013-14. Les prochains mois permettront à ceux-ci d’améliorer ses structures entre autre en augmentant le nombre de formations qui composent son Circuit. À cet effet, le territoire du Nouveau-Brunswick est particulièrement dans la mire du président Richard Michaud.
     
    Lors de la reprise de ses activités en 2013, la Ligue compte toujours  s’en tenir au bassin des joueurs locaux conformément à ses règles internes établies depuis sa création l’an dernier.
     
    Consciente des désagréments occasionnés qu’amène la suspension de ses activités, la LHSBEQ permettra aux joueurs d’obtenir leur libération afin qu’ils puissent se joindre à d’autres Circuits cette saison, s’ils le désirent.
     
    Cette annonce amènera fort probablement beaucoup de déception chez les amateurs de hockey de l’Est du Québec. Quoi que très difficile, il s’agit toutefois d’une décision longuement mûrie et jugée nécessaire par les dirigeants du Circuit. Celle-ci permettra toutefois aux partisans de retrouver une LHSBEQ avec une base beaucoup plus solide l’automne prochain.
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 12 ans
      Suite à cette nouvelle décevante, la prochaine sera-t-elle celle de la fermeture de l'aréna Bertand Lepage de Trois-Pistoles ou au mieux, la fermeture du restaurant de cet aréna , car pas de hockey junior et pas de senior, que reste-il d'activités?
    • P
      patineuse
      temps Il y a 12 ans
      Il va toujour y avoir du patinage de fantaisie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...