Premier gala de l’année pour l’École de boxe
C’est Dianne Bélanger, de Saint-Hélène-de-Kamouraska, qui a brisé la glace et a amorcé cette nouvelle saison. Jeune mère de trois enfants, elle décidait dans les derniers mois de relever le défi personnel de monter sur un ring.
.jpg)
Photo : Marie-Claude Poirier
« Malgré le fait que par sa nature, elle soit extrêmement nerveuse, elle a pu surmonter la pression du ring avec une maturité incomparable, et canaliser son stress en énergie », commente Mathieu Lavoie-Dion, entraîneur-chef à l’EBORDL.
En retard d’un point après le deuxième round, Dianne Bélanger a effectué une spectaculaire remontée pour ainsi terminer le combat par la marque de 22-14. Victorieuse face à Camille Berthelot du club local par décision unanime des juges, l'entraineur-chef affirme que le cœur et le courage qu’elle a démontré font preuve d’un grand potentiel.
.jpg)
Photo : Marie-Claude Poirier
Pour sa part, Nicolas Lagacé inscrit au programme Sport-étude 2011-2012 a effectué un combat de démonstration en raison de l’écart d’expérience et d’âge de son adversaire.
Si les prochains galas ne sont toujours pas déterminés, l’EBORDL précise qu’ils auront comme objectifs d’initier d’autres débutants, ainsi qu’à préparer les boxeurs qui pendront part aux Gants d’argents les 30-1er et 2 décembre prochain à Trois-Rivières. Parmi ceux-ci, notons Josianne Mailloux, championne provinciale des Gants de bronze d’avril 2012.