X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première Coupe du monde pour Guillaume Bastille

durée 22 octobre 2012 | 15h55
  • Saint-Modeste - À sa première Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste présentée la fin de semaine dernière à Calgary, Guillaume Bastille a connu son meilleur résultat sur 1500 mètres avec une neuvième place.

    Le patineur de Saint-Modeste veut tirer profit des bons points de sa fin de semaine de travail. « Ça n’a pas été une excellente fin de semaine, ni une mauvaise. Il y a des bons points à retirer, a-t-il avoué. Je pense que je vais mieux performer à Montréal et c’est le but. »

    Samedi, sur 1500 mètres, Guillaume Bastille a pris la quatrième place lors de la demi-finale, ce qui l’a relégué dans la finale « B ». Par la suite, le patineur de 27 ans a terminé au troisième rang de cette finale avec 0,5 seconde de retard sur le Russe Victor An, vainqueur de la course. Au classement final sur 1500 mètres, Guillaume Bastille a terminé au neuvième rang.

    Le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Vancouver a connu un parcours plus ardu lors du 1000 mètres, disputé le lendemain. Avec une quatrième place lors des rondes préliminaires, Guillaume Bastille a dû passer par les rondes de repêchage. Après une première place lors de la première course, il a terminé au deuxième rang de la demi-finale.

    Malgré qu’il ait été la victime d’un incident de course au 5e tour, il n’a pu obtenir un avancement pour participer aux quarts de finale. « En finale du repêchage, il y a eu beaucoup d’actions, a-t-il admis. J’étais en train de faire un dépassement à l’extérieur et un autre patineur me dépassait par l’intérieur, ce qui a causé un contact entre deux patineurs qui m’ont entraîné dans leur chute. » Cette position l’a contraint à finir le 1000 mètres au 19e échelon.

    La deuxième Coupe du monde de la saison sera disputée à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal à compter du 26 octobre. « Je dois prendre la semaine pour me reposer et régler les petites choses que j’ai moins bien fait à Calgary, a conclu Bastille. Ça devrait être une belle compétition. »




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...