X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Profil des 5 formations de la LHCS–Le Placoteux (2/5)

durée 24 octobre 2012 | 13h32
  • Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.

    Aujourd’hui : Les Seigneurs de La Pocatière.

     


    Profil : Les Seigneurs de La Pocatière

    Dotés d’une expérience considérable derrière le banc, les Seigneurs de La Pocatière seront à surveiller cette saison dans la ligue LHCS-LePlacoteux. Profil d’une équipe compétitive qui ne s’en laissera pas imposer.

    L’équipe d’entraineurs des Seigneurs, dirigée par Pierre Beaulieu, n’en est pas à sa première saison de hockey. En plus d’avoir évolué en tant que joueurs pendant de nombreuses années, Pierre Beaulieu et Jean Sasseville, son adjoint, ont accumulé une grande expertise en tant qu’entraineurs dans diverses organisations, dont le hockey collégial et senior, ainsi que le football scolaire.

    Une équipe massive

    Pierre Beaulieu est satisfait de son alignement. Il peut notamment compter sur l’appui de plusieurs joueurs ayant déjà évolué dans la LHBBF : Louis-Éric Michaud, capitaine, Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie, Pier-Luc Pelletier, Norbert Roy et Rémi Bergeron devant le filet.

    À ces piliers se greffent plusieurs joueurs ayant longtemps joués ensemble par le passé qui permettront aux Seigneurs de fusionner vétérans et jeunes joueurs. « L’expérience est là, nous avons un bel équilibre, c’est notre marque de commerce », affirme Jean Sasseville.

    Des objectifs de performance

    Comme le souligne Pierre Beaulieu, les plus grands défis des Seigneurs cette saison seront présence et performance pour « s’assurer que les joueurs se présentent à chaque partie et donnent un bon spectacle aux partisans », de mentionner M. Sasseville qui ajoute avoir une équipe qui punch en attaque, costaude et d’expérience.

    « La saison est courte et il faudra faire attention aux blessures. Nous avons besoin de tous nos joueurs en santé afin d’offrir un bon rendement à domicile comme à l’extérieur ». Les entraineurs s’entendent également pour dire que leur principal objectif cette saison sera de terminer dans le haut du classement, afin d’être en bonne position pour les séries.

    Collaboration : Annick Goulet-Bernier, www.leplacoteux.com



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...