X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Profil des 5 formations de la LHCS – Le Placoteux (3/5)

durée 25 octobre 2012 | 11h02
  • Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.

    Aujourd’hui : Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli

     


    Profil : Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli

    Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli est destiné à être l’une des équipes à battre selon les prédictions des autres formations de la ligue LHCS - Le Placoteux. Profil d’une escouade qui s’impose.

    L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné est un joueur d’expérience. Malgré qu’il n’en soit qu’à sa première année en tant qu’entraineur, il a cumulé plus de 30 ans en tant qu’équipier, dont plusieurs dans le collégial et le semi-pro AAA.

    Il a notamment été champion compteur de la Ligue Centrale. Il fera équipe derrière le banc avec son frère ainé, Léopold Gagné, qui a pour sa part déjà fait partie de l’équipe d’entraineurs du senior de Saint-Jean-Port-Joli et a lui aussi été champion compteur de la LCH.

    Une jeune brigade

    Les hommes de Martin Gagné sont, pour la grande majorité, de jeunes joueurs. Il a néanmoins réussi à greffer à son alignement plusieurs vétérans qui aideront les jeunes à se développer et approfondir le jeu.

    « Nos jeunes apportent beaucoup d’intensité, mais ils sont en constante évolution côté performance. » Il peut notamment compter sur l’appui de piliers comme Jean-Nicolas Bérubé et François Gaudreau et le capitaine Maxime Goulet-Bernier qu’il considère comme son leader numéro un.

    S’ajoutent d’autres jeunes comme Mathieu Bélanger, Maxime Morin, Alex Robichaud, Pier-Louis Chamberland et le gardien Marc-Antoine Coulombe, « un gros morceau devant les buts. »

    Objectif : zéro défaite

    Martin Gagné entraine ses troupes pour la victoire « on ne vise pas de défaite cette année. Nous avons la puissance et l’intensité, il reste à peaufiner l’ensemble, mais nous avons un bon alignement. »

    Il aura comme principal défi de conserver cette constance et un bon niveau de jeu. « Si on ne travaille pas, on peut se faire battre par n’importe quelle équipe ». On ne prend personne à la légère. » L’entraineur espère ne pas manquer d’effectif durant la saison, en raison de blessures.


    Collaboration : Annick Goulet-Bernier, leplacoteux.com




    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mike
      temps Il y a 12 ans
      aton un lien pour les stats , page internet
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...