Profil des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux (4/5)
Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.
Aujourd’hui : Les Forestiers de Saint-Pamphile.
Profil : Les Forestiers de Saint-Pamphile
Ils font partie des fondateurs de la nouvelle ligue LHCS - Le placoteux, suite à leur série contre le 95 de Saint-Jean-Port-Joli l’an dernier. Profil d’une équipe hybride composée de joueurs pamphilois et magnymontois.
Annick Goulet-Bernier
Avec plus de 24 années de coaching à son actif et un quart de siècle en tant qu’arbitre, Yvon Moreau « connaît bien la game ». Il affirme que cela lui a permis « de vivre parmi les adultes et de ne plus s’en faire passer ». Il sera à la barre de l’équipe d’entraineurs composée de Philippe Bérubé, un ancien joueur des Forestiers qui en est à sa première expérience derrière le banc.
Une équipe métissée
Faute de couvrir un territoire assez grand, les Forestiers ont pu repêcher sept joueurs du secteur de Montmagny. Ainsi, six joueurs : Jeff Richard, Sébastien Mercier, Sébastien Lord, Laurence Lehoulier, François Charbonneau et Francis Blais, ainsi que Charles-Thomas Boulet, se greffent à l’équipe.
Yvon Moreau affirme que ces joueurs apporteront de l’intensité et de la profondeur. « Sans l’aide de Deschênes devant les buts, on aurait beaucoup de misère... Nous avons malgré tout de bons piliers comme Frédéric Couture, Tommy Lachance, Steve Bernier et Sébastien Chabot. Nous voulons rajeunir l’équipe, mais nous comptons sur nos vétérans pour les prochaines années. »
Une année de transition
Yvon Moreau est positif quant au début de saison de son équipe. « L’esprit d’équipe est à son maximum et l’atmosphère dans la chambre est excellente. Les joueurs sont de bons travaillants qui ont du cœur. Ils doivent seulement s’habituer à jouer ensemble », dit-il en considérant la première année davantage comme un camp d’entrainement.
L’entraineur se dit fier de l’amélioration de son équipe depuis l’an passé, mais demeure réaliste quant au rang qu’il compte occuper cette saison. « C’est évident que dans le meilleur des mondes nous aimerions finir en première position, mais nous sommes réalistes et visons la 3e position. »
collaboration : Annick Goulet-Bernier, leplacoteux.com