Profil des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux (5/5)
Retrouvez les commentaires des entraîneurs des cinq formations de la LHCS – Le Placoteux, qui à l’aube de la première saison de cette nouvelle ligue ont exprimé leurs espérances, mais également leurs doutes à notre journaliste Annick Goulet-Bernier.
Aujourd’hui : Le Plastiques Moore de Saint-Damien.
Profil : Le Plastiques Moore de Saint-Damien
SAINT-DAMIEN - Invaincus après leurs deux premières parties, le Plastiques Moore a réservé bien des surprises aux autres formations. Profil d’une équipe intense qui travaille sans relâche.
Sébastien Bourget, l’entraineur-chef du Moore, est un homme de hockey. Il a joué longtemps avant de faire le saut derrière le banc et quelques années au hockey mineur lui ont suffi pour s’orienter vers un calibre supérieur. Il sera secondé par Pascal Patoine, avec qui il a déjà joué, et Sylvain Jacques, un ancien arbitre.
Les joueurs du Moore sont, pour la grande majorité, originaires de Saint-Damien. Plusieurs faisaient partie de la dernière édition de LHBBF, ce qui leur procure une expérience nécessaire pour former leurs jeunes joueurs.
Tel est la visée de l’équipe d’entraineurs : donner la chance aux jeunes d’évoluer au hockey passé le junior grâce aux vétérans qui les appuieront. Richard Lamontagne, un robuste défenseur, sera l’un des piliers de l’équipe, tout comme les deux gardiens, Sébastien Chabot et Samuel Fournier.
Objectif : Intensité
Sébastien Bourget est convaincu d’une chose : son équipe est déterminée et se battra jusqu’au bout pour la première position : « Mes gars sont intenses, ils travailleront très fort pour arriver au mandat que l’on s’est fixé. »
Il affirme également vouloir garder un bon niveau d’intensité toute l’année afin d’éviter les léthargies trop longues. « La saison est courte, 16 parties seulement, on ne peut pas se permettre des séries de défaites, il faut rebondir après un revers et conserver notre détermination ».
Collaboration : Annick Goulet-Bernier, leplacoteux.com