Victoire des 3L en prolongation
Samedi, devant 1 332 spectateurs au Centre Premier Tech, ils ont pris la mesure du HC Carvena de Sorel-Tracy par la marque de 6-5 grâce au premier but de la saison du nouveau venu Sylvain Deschâtelets, qui a reçu une passe d’un autre nouveau dans l’alignement, Patrick Mbaraga, à 53 secondes en prolongation.
Mais le fait saillant du match est sans contredit le but égalisateur marqué à 19:59 du troisième vingt par Mathieu Brunelle (2e) qui envoyait les deux équipes en période de surtemps.

Photo : Patric Nadeau
Les 3L s’en seraient voulu d’avoir laissé échapper ce match où ils ont dominé leur adversaire au chapitre des lancers, 39 contre 26. Ils n’ont cessé d’envahir la forteresse de Julien Ellis en début de rencontre mais sans succès. Louis Ménard a commencé le match devant la cage des 3L et il a accordé deux buts en quatre lancers. Pierre-Olivier Lemieux l’a remplacé en deuxième période.

Photo : Patric Nadeau
Outre Deschâtelets, les autres marqueurs des 3L ont été Dominic Noël avec ses deux premiers buts de la saison dont un en avantage numérique, Pierre-André Bureau (2e) et Francis Trudel (2e). Noël, choisi 2e étoile, s’est par ailleurs fait complice de deux autres filets des 3L terminant sa soirée avec quatre points. Son coéquipier Maxime Tanguay a récolté cinq aides et a reçu le titre de première étoile de la rencontre. Pierre-André Bureau a aussi fourni deux aides.
.jpg)
Photo : Patric Nadeau
Les 3L étaient privés des services de Philippe Lauzé (blessé), Ryan Murphy, Hugo Lévesque (blessé), Mathieu Melanson (raisons personnelles), Louis-Philippe Lachance et Étienne Bellavance-Martin.
Vendredi à Thetford Mines, les 3L ont dû s’avouer vaincus 4-3 en temps supplémentaire alors que Francis Trudel était au cachot pour avoir asséné un coup de bâton à un joueur adverse.

Photo : Patric Nadeau
C’est ce même Trudel qui avait ouvert la marque au premier engagement pour les 3L avec son premier but de la saison. Billy Bezeau (2e) et Chad Lacasse (4e) ont aussi fait mouche. Philippe Bolduc a obtenu deux passes lors de ce match qui marquait l’arrivée des défenseurs Patrick Mbaraga, Luis Tremblay et des attaquants Marc-André D’Amour et Sylvain Deschâtelets, obtenus des Marquis de Jonquière en retour des services de Yannick Tremblay. Pierre-Olivier Lemieux défendait le filet pour les 3L et il a reçu 44 lancers.
Les 3L accueilleront le Cool-FM de Saint-Georges vendredi à 20 h au Centre Premier Tech. Dimanche, ils se rendent à Trois-Rivières pour y affronter le Caron & Guay à 16 h.

Photo : Patric Nadeau

Photo : Patric Nadeau