X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille triomphe à Montréal

durée 29 octobre 2012 | 20h58
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Guillaume Bastille a remporté l’épreuve du 500 mètres, dimanche, lors de la deuxième Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste présentée à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal. Cette médaille d’or termine une fin de semaine qui avait mal débuté pour Bastille.

    L’athlète de Saint-Modeste a dépassé son compatriote Liam McFarlane alors qu’il restait un tour à la finale. Michael Gilday a complété le balayage canadien sur le podium. « De performer de cette façon au 500 mètres, ça devient de moins en moins une surprise parce que l’année dernière, ça allait de mieux en mieux, a déclaré le vainqueur au terme de la course. C’est quand même une légère surprise pour moi et d’avoir réussi à battre même les deux autres canadiens aujourd’hui. »

    « J’adore la glace plus lente même si elle n’est pas aussi excellente qu’à Calgary, a-t-il continué au sujet de la patinoire montréalaise. J’aime mieux ces conditions de glace là. »

    Avec ses coéquipiers canadiens, le médaillé d’or olympique a pris le cinquième rang du relais 5000 mètres.

    Une pièce manquante

    Lors de la ronde préliminaire du 1500 mètres, vendredi, Guillaume Bastille a été disqualifié après la course, puisqu’il avait oublié d’installer ses puces de chronométrage sur ses chevilles. Le patineur a pris l’entière responsabilité de la faute et n’a pu obtenir de points dans le classement de la Coupe du monde.

    « C’est 100% mon erreur. C’est complètement ridicule de ma part d’avoir oublié ça, a-t-il avoué. Quand je suis arrivé à ma place, elles étaient justes à côté de moi, mais j’étais très concentré sur ma course. Je voulais faire les choses différemment de Calgary. »

    Les deux prochaines épreuves de la Coupes du monde seront disputées à Nagoya, au Japon, du 30 novembre au 2 décembre, et à Shanghai, en Chine, du 7 au 9 décembre.



    commentairesCommentaires

    1

    • P
      phil
      temps Il y a 12 ans
      bravo guillaume continue
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h20

    Une première présence aux championnats provinciaux pour le Club de patinage du transcontinental

    Le club de patinage artistique du Transcontinental a écrit un nouveau chapitre de sa jeune histoire, le 5 avril. Andréanne Lévesque a représenté le club lors des championnats provinciaux de patinage artistique qui avaient lieu à Lévis, une première! L’athlète a pris le 24e rang d’un groupe de 45 patineuses du Québec dans la catégorie Star 10, ...

    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...