Un cadeau pour les parents
Saint-Pacôme - Une entente entre la Station plein air de Saint-Pacôme et la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup fait en sorte que les parents qui enverront leur enfant à une journée classe-neige recevront de cette dernière un remboursement de 6 $ sur le coût d’inscription.
Par ce geste, la Commission scolaire veut encourager l’utilisation de ce centre de glisse et ainsi favoriser de saines habitudes et un mode de vie actif chez les jeunes, a mentionné la présidente de l’organisme, Édith Samson.
Le directeur général, Yvan Tardif, souhaite que cette initiative encourage plus d’écoles à tenir des classes-neige à Saint-Pacôme. Il estime qu’un millier de jeunes, peut-être plus, profiteront d’une telle activité.
Objectif atteint
Marijo Couturier-Dubé, agente de développement pour la municipalité, a fait le point sur la campagne de vente de cartes de saison. La Station plein air a atteint son objectif de 850 abonnements et dépassé le cap des 100 000 $. Elle pourra donc ouvrir ses pentes aux adeptes de ski et de planche à neige, cet hiver.
Si ce montant permet à la Station de fonctionner, il n’est pas suffisant pour assurer son développement. Le maire de Saint-Pacôme et président de la Station plein air, Gervais Lévesque, a annoncé qu’une campagne de financement sera lancée sous peu de façon à amasser entre 800 000 $ et 1 M$ pour réaliser certains travaux, dont le principal est l’installation d’un télésiège. Cet équipement serait souhaitable, dit-il, afin de garder la clientèle et attirer de nouveaux skieurs.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com