Béatrice Ouellet et Jean-Philip Marin Vallée, athlètes par excellence
Ils ont ainsi été honorés à titre d’athlètes s’étant le plus illustrés en alliant une excellente performance sportive à de bons résultats scolaires tout en se démarquant par leur contribution au sein de leur équipe ou dans leur discipline, leur attitude positive et un comportement exemplaire. Ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse d’une valeur de 300 $.
BÉATRICE OUELLET
Béatrice Ouellet de Rivière-du-Loup a reçu le titre d’athlète féminine par excellence sport-études 2012-2013 du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagné d’une bourse remise par monsieur Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup. Béatrice est un modèle de détermination et d’engagement dans sa discipline, la course à pied qu’elle pratique de façon intensive depuis trois ans seulement. Elle fait partie de l’équipe de cross-country Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, en plus de participer aux activités du club de course à pied, Fil-Oup!

Chantal Dolan, attachée de presse de monsieur Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup, Béatrice Ouellet de Rivière-du-Loup, récipiendaire de la bourse et du titre « Athlète féminine par excellence sport-études », et monsieur Serge Beausoleil, président d’honneur de la 38e Soirée du mérite étudiant.
La lauréate a obtenu un titre de championne provincial au 3 000 mètres et a contribué à la victoire de l’équipe du Québec lors de championnats collégiaux. Béatrice est également considérée comme un leader par ses pairs en contribuant positivement au développement de sa discipline en supportant les autres membres de l’équipe dans leur entraînement et l’atteinte de leurs objectifs. Elle a aussi su faire partager sa passion en initiant un jeune garçon aveugle à la course à pied. Harmonisant la pratique de son sport avec ses études, l’athlète par excellence a atteint des résultats académiques plus qu’honorables.
JEAN-PHILIP MARIN VALLÉE
Pour sa part, le lauréat Jean-Philip Marin Vallée de Sainte-Anne-des-Monts a été proclamé athlète masculin par excellence sport-études 2012-2013, et a reçu la bourse remise par monsieur Michel Morin, maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a également obtenu la bourse du Mérite sportif en soccer masculin - division 2, d’une valeur de 300 $, remise par le Club Lions de Rivière-du-Loup. Jean-Philip fait partie de l’équipe de soccer Les Portageurs qui évolue en division 2 de la Conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec. Il pratique cette discipline depuis l’âge de cinq ans et il a à son actif plusieurs participations à des compétitions d’importance, dont les Jeux du Québec.
Nommé capitaine de son équipe en raison de son leadership ainsi que de son expérience, l’athlète a grandement contribué au succès de l’équipe en obtenant une 5e place en plus de participer aux séries éliminatoires de la Conférence Nord-Est. Se démarquant en raison de son assiduité aux pratiques, son engagement dans sa discipline et son attitude exemplaire, Jean-Philip termine sa formation en Soins préhospitaliers d’urgence en présentant un bilan académique digne de mention.