La santé, le souhait le plus cher de Gabriel Bourque
Rivière-du-Loup – Gabriel Bourque a connu une saison éprouvante en 2012-2013. Une blessure au genou droit lui a fait rater un mois en début de saison alors qu’il était de l’alignement des Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine de hockey. Récidives en novembre et en fin de saison. La guigne ne l’a pas lâché. « Quand le lock-out de la LNH s’est terminé en janvier, j’étais en réhabilitation. »
Il a pu néanmoins disputer 34 matchs avec Nashville avant de tomber une troisième fois au combat, toujours blessé à la jambe droite. Il a subi une intervention chirurgicale pour réparer le tout. La guérison suit son cours normal et son souhait le plus cher est de recouvrer sa pleine santé et de se présenter au camp des Predators dans la meilleure forme possible. « Je veux rester en santé toute la saison. »
Avant de retrouver ses coéquipiers à Nashville, l’ailier gauche de Squatec avait disputé 15 matchs à Milwaukee. Avec les Predators, il a marqué 11 fois et fourni 5 aides. Il jouait sur le deuxième trio avec Patric Hornqvist et David Legwand. Bourque avait signé obtenu une prolongation de contrat de deux ans avec Nashville en septembre 2012.
La saison a été particulièrement difficile pour les Predators qui étaient considérés comme de sérieux candidats pour gagner la Coupe Stanley en 2011-2012. Mais la perte de Ryan Suter et de Francis Bouillon sur le marché des joueurs autonomes a considérablement affaibli la brigade défensive de l’équipe qui n’a pu se qualifier pour les séries en 2013.
Commentaires