Amélie Dionne veut développer un dialogue fructueux
Rivière-du-Loup - « En politique municipale, l'honnêteté intellectuelle commande de donner l'heure juste. Pas de faux-fuyants! Donner des informations qui sont vérifiables. Se tenir loin du commérage et des jugements sans fondement » affirme d'emblée Amélie Dionne, candidate à la mairie de la ville de Rivière-du-Loup.
Selon la candidate, il faut trouver des canaux de communication fiables loin des humeurs partisanes et transmettre l'information sans l'interférence des filtres corporatifs privés ou publics. Trouver des façons de parler efficacement à la population.
Des moyens simples et efficaces
« Trouver, dans un horaire immanquablement chargé, du temps régulier de rencontres avec les citoyens. Écouter leurs commentaires, observations et suggestions, voilà des moyens simples et qui me tiennent à cœur » enchaîne avec passion Mme Dionne.
Amélie Dionne pense aussi instaurer via Internet un espace citoyen qui fasse la belle part à de l'information solidement documentée. Ainsi, pense-t-elle, le citoyen moyen sera mieux à même de forger sa propre opinion.
Pour le reste, elle entend utiliser les autres moyens usuels de communication de façon rigoureuse.
À propos d'Amélie Dionne
Âgée de 38 ans, mère de famille et entrepreneure, Amélie Dionne est détentrice d’un baccalauréat en communications/relations publiques et œuvre dans ce domaine depuis plus de 15 ans. Son cheminement de carrière et son active participation au sein de plusieurs organismes dont l’Association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup, la Jeune Chambre et le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup l’ont amenée à développer un vif intérêt pour les enjeux politiques, économiques et sociaux.
En 2009, elle est élue conseillère municipale à la Ville de Rivière-du-Loup pour le district de la Rivière.
5 commentaires
Depuis quand on essaye de faire passer un publireportage pour un article écrit par un journaliste!!! Un article sans regard critique que vous nous présentez là!
Je vais même me permettre de tirer une citation: "Selon la candidate, il faut trouver des canaux de communication fiables loin des humeurs partisanes et transmettre l'information sans l'interférence des filtres corporatifs privés ou publics." Plutôt un bel exemple de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Une autre belle citation pour appuyer le tout.. "[...] enchaîne avec passion Mme Dionne."
Pour la distance journalistique on repassera! J'espère que vous allez corriger le tir pour les prochains candidats à vouloir faire de semblables choses et j'espère bien que vous allez envoyé une facture à madame Dionne pour sa parution dans votre média électronique (pour qu'elle respect au moins ses dépenses électorales)!
Le commentaire n'est pas tellement contre Mme Dionne, mais plus contre le traitement de cette nouvelle qui aurait vraiment pu être plus étayée et critique que ce que l'on peut y lire... Désolé!
Quand vous dites "Elle veut ouvrir un discours avec les citoyens. Bonne nouvelle--point final!", l'unique question qui me vient en tête est: Pourquoi ne l'a pas fait avant? Pourquoi aujourd'hui c'est important pour elle, mais que durant les quatre dernières années rien de tel n'a émané de sa bouche? C'est dommage, parce que c'est un objectif louable, mais qui me semble un voeux pieux!