X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence de vendeurs porte-à-porte d’extincteurs à Rivière-du-Loup

durée 5 février 2014 | 16h16
  • Rivière-du-Loup – La Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent dans la ville pour vendre ou offrir des services d'entretien d’extincteurs portatifs.

    La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Veuillez toutefois noter que le Service de sécurité incendie ne s’associe à aucune compagnie œuvrant dans le domaine de l’incendie ou autres. Afin de s’assurer que vous receviez toute l’information judicieuse quant à la sécurité de vos équipements, nous tenons à rappeler divers éléments.

    L'entretien des extincteurs doit se faire à différents intervalles. Pour les extincteurs à poudre chimique à pression permanente, il doit se faire au minimum tous les 6 ans, selon la norme N.F.P.A 10. En ce qui concerne les extincteurs au CO2 et à l'eau, celui-ci doit être fait tous les 5 ans. Par conséquent et à titre d’exemple, il serait faux de dire que les extincteurs portatifs dans les résidences unifamiliales doivent être inspectés annuellement et que la poudre doit être remplacée chaque année.

    Spécifiquement, l’entretien des extincteurs à poudre chimique consiste à :

    •    Remplacer l’agent extincteur;
    •    Vérifier la valve et les joints d'étanchéité ainsi que toutes ses composantes;
    •    Un collet de vérification ainsi qu'une carte d'inspection doivent être apposés sur chaque extincteur après cette opération;
    •    Le collet ne doit pas être modifié, coupé ou altéré de quelque manière que ce soit;
    •    Le collet doit être changé à chaque remplissage.

    À noter par ailleurs que ce service est également offert par des entreprises de la région mentionnées dans les pages jaunes, sous la rubrique extincteur portatif.

    Pour plus de renseignements ou si vous doutez d’une information qui vous est transmise, veuillez communiquer avec votre Service de la sécurité incendie au 418 862-5901, sur les heures de bureau.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lili
      temps Il y a 11 ans
      Et le nom de la compagnie, ça vous tentait pas de nous le donner à titre de renseignements! Il n'y a pas seulement une compagnie qui fait les démarches pour en vendre de porte à porte!
    • EL
      entreprise local
      temps Il y a 11 ans


      La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Bravo sa vient de Québec encore.Quelle est la devise dans notre milieu? Encourageons local ! bien oui! On donne des certificats sans ce préoccupé de nos entreprise local. vous faites quoi de l'économie local ?????????
    • EB
      Eric Boucher
      temps Il y a 11 ans
      Si le service des incendies de la ville de RDL n'est pas associe avec eux pourquoi leurs donner un permis.J' ai recu leur visite. Je lui est dit que Pierre Gagne vent de bon extincteur chez Inter Select.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...